Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Viens jouer dans ma chambre (2) ! 👍😉😀

Viens jouer dans ma chambre (2) ! 👍😉😀

Published Jan 25, 2021 Updated Jan 25, 2021 Culture
time 3 min
2
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 111 readss
4
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Viens jouer dans ma chambre (2) ! 👍😉😀

J'ai invité Régis Chaperon auteur de quatre livres dont le dernier "WELCOME RESET" de commenter des proverbes bien connus de tous. Si le projet vous parle et bien ce n'est la peine de frapper car ma porte est ouverte...     Contactez-moi      📬 Alain ✒Anecd'auteur 📙📘📗

 

 

Mieux vaut être seul que mal accompagné.

Alors tout dépend du quartier que vous traversez ! Si vous devez vous rendre à un point de vente de produits illicites, il y a fort à parier qu’être mal accompagné vous sera d’un grand secours. A l’inverse, si c’est pour vous présenter au service des impôts, mieux vaut privilégier soit d’être seul, soit d’être accompagné de votre rejeton le plus sot afin de solliciter la compassion du percepteur.

 

Jeu de mains, jeu de vilains.

Si nous parlons de jeux entre frères et sœurs, nous conviendrons tous qu’en général cela se termine plutôt mal et dans le meilleur des cas avec pansements et mercurochrome. Si nous parlons de jeux entre adolescents amoureux, il faut avouer que la plupart d’entre nous aime ce genre de jeu jusqu’à un âge avancé – le plus tard sera le mieux – et que bien des rejetons sont issus de ces vilains jeux de mains qui, de fil en aiguille…

 

La nature fait bien les choses.

J’ai demandé à mon boulanger, il m’a dit « c’est vrai ! Regardez ce bon pain que je fais avec du blé ! ». J’ai demandé à mon boucher, il m’a dit « c’est vrai, regardez cette belle viande grâce au blé que la bête a mangé ! ». J’ai demandé à mon banquier, il m’a répondu « c’est vrai ! Regardez la maison que je me suis payé grâce à votre blé ! ».
Je crois que cette histoire de nature qui fait bien les choses ne fonctionne qu’avec les céréales, car mes tomates ont toutes pris le mildiou cette année.

 

Chose promise, chose due.

Incontestablement, l’homme à l’origine de ce proverbe n’était pas un politique.

 

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Rien n’est plus faux ! Ce n’est pas en barrant qu’on devient baron, ni en bataillant qu’on devient bataillon. En revanche, je pense que je tatillonne, et c’est en tatillonnant…

 

Ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même.

Je m’apprêtais à commenter mais…je finirai demain.

 

Les chiens ne font pas des chats.

Dans ce cas, je pense qu’il serait bon de nous intéresser aux héritiers de nos hommes politiques. Les identifier nous permettrait d’anticiper les besoins en termes de places de prison.

 

Ne mords pas la main qui te nourrir.

« …Sauf si c’est la main qui te sert de repas. » m’a dit Hannibal Lecter.

 

Mieux vaut prévenir que guérir.

J’ai essayé en prévenant ma femme « attention, tu vas tomber malade à rester toute nue par ce temps », eh bien ça n’a pas loupé ! Je suis bon pour lui apporter des soupes au lit ! Donc le vrai proverbe est : « Rien ne sert de prévenir, il faut se couvrir à temps. »

 

L'habit ne fait pas le moine.

Et comme « c’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent nus », il ne sert donc à rien de porter la soutane si c’est la marée haute.

lecture 111 readings
thumb 0 comment
4
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers