Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Tour Montparnasse

Tour Montparnasse

Published Jan 20, 2021 Updated Jan 20, 2021 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 55 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Tour Montparnasse

Souvenir du mardi 22 juin 2004, peu avant 14 h

Soleil !

Le temps d’un déjeuner en terrasse avec Claire (mon ex Directrice de projet devenue une amie), de parler musique, littérature (boulot aussi), et de refaire le « monde France Telecom ».

On se quitte, heureux de ces retrouvailles trop rares. Bises.

Retour à la Tour Montparnasse où mon travail m’attend.

Je traîne en chemin. Va savoir pourquoi...

 

Je grimpe les quelques marches menant au hall d’accueil. A l’instant même où je pénètre dans le hall des ascenseurs, l’un d’eux est à quai, portes ouvertes. Il a commencé à engloutir ses passagers, prêt à fermer ses portes.

J’hésite. Je suis encore à quelques pas (« je vais les retarder », pensais-je).

« Allez, tant pis, je fonce ! »

J’entre, en prenant soin de regarder la pointe de mes chaussures comme pour m’excuser de les avoir (peut-être) fait attendre.

 

Un regard me frôle.

Avec un drôle de petit air malin.

Je tourne la tête : Hélène !

A quatorze centimètres de mes yeux.

Hélène que je n’ai pas revue depuis des années.

Bisou-bisou. Et tu vas où ? 21ème ? Non ! Le même étage que moi !

 

21ème. Ding-dong. Machine à café, papotage, un peu métier, beaucoup enfants et le miel qu’ils nous donnent. La vie, quoi.

 

Soleil ! Trois fois Soleil !

 

Il y a des jours comme ça où l’on préfère être vivant que mort.

lecture 55 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers