Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Polygamie asumée (a)

Polygamie asumée (a)

Published Jun 10, 2020 Updated Jun 10, 2020 Culture
time 2 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 365 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Polygamie asumée (a)

La polygamie assumée (a) : Les partenaires se connaissent et vivent sous le même toit

Dans le cadre de la polygynie, il s’agit d’un homme vivant sous le même toit avec deux ou plusieurs épouses.

Dans le cadre de la polyandrie, il s’agit d’une femme vivant sous le même toit avec deux ou plusieurs époux.

La plus part des polygames ne mesurent pas l’impact que leurs choix de vie engendre sur le bien-être des enfants. En général, en Afrique dans le cas de la polygynie, l’homme est censé pourvoir aux besoins de ses nombreuses partenaires et de leurs enfants. Ils sont souvent confrontés à des problèmes financiers majeurs qui les mettent dans une situation de précarité dans la majorité des situations.

Par contre dans le cas de la polyandrie, plusieurs sources de revenus sont disponibles. Ce qui favoriserait un abri du point de vue financier dans certains cas. Les enfants et la femme sont alors à l'abri du besoin.

Voici les différents  impacts liés aux finances, que nous rencontrons dans les familles polygyniques.

a) Travail des enfants

Face aux nombreuses charges dont fait face un foyer polygynique , les enfants se trouvent obligé de travailler pour aider les parents dans les charges familiales. Au lieu de profiter de leur jeunesse en s'amusant comme les enfants de leurs âges, les enfants issus des familles polygynique se retrouvent très tôt à porter le manteau d'adulte.

b) Rivalité

Autant un homme polygyne a une épouse qu’il préfère parmi tant d’autres, autant cette préférence rejaillit sur les enfants. S’installe alors une rivalité sans nom entre les enfants, du fait que certains se sentent rejeté et mal aimé par rapport aux autres. Ceci engendre plusieurs blessures intérieures dont, celle qui pousse un être humain à toujours se comparer à un autre.

c) Conflit

Les conflits sont présents dans toutes les familles, mais encore plus dans les familles polygyniques, car la comparaison et la rivalité sont fortement  présente. La jalousie et l’envie devient un mal quotidien car à cause des charges importantes,  certains enfants auront accès à des privilèges tandis que d’autre non.

d) Le manque d’éducation

 

Compte tenu des nombreux défis à relever, l’éducation est la dernière des préoccupations des hommes polygynes. Les femmes sont donc souvent livrées à elles mêmes pour inculquer à leurs enfants une éducation basée sur les valeurs.

lecture 365 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers