Congratulations! Your support has been sent to the author
   Petits Plaisirs Contemporains 

   Petits Plaisirs Contemporains 

Published Dec 9, 2021 Updated Dec 9, 2021
time 2 min
1
Love
0
Care
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 14 lectures
2 reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 articles per month without being logged in.
Enjoy 9 articles more articles to discover this month.

To have unlimited access, log in or create an account by clicking below, it's free! Sign in

   Petits Plaisirs Contemporains 

Partie 1

Il y a six mois maintenant j'ai déménagé et changé de région. Le défi de taille a été de recréer mes habitudes de quartier et de remettre la main sur une librairie digne de ce nom. Par chance, j'en ai trouvé une assez facilement et j'y vais régulièrement pour recharger ma bibliothèque...

Pour mon plus grand bonheur j'ai déniché plusieurs petites choses magnifiques ou en tous cas fort divertissantes dont je vais vous parler chacune à son tour.

Comme vous le savez, je suis une fan de romans policiers et c'est donc tout naturellement que je commence par leur rayon quand j'arrive dans une librairie. En revanche ce que je ne fais pas trop d'habitude, c'est lire des romans tout juste parus parce que je suis moins emballée par les auteurs contemporains que je ne trouve pas très forts en terme d'intrigues notamment et je suis donc souvent déçue. Cependant, une fois n'est pas coutume, j'ai craqué pour des romans exclusivement contemporains plutôt hauts en couleurs et je me suis bien amusée à les lire.

Le premier de ce combo gagnant, est Meurtres à marée haute écrit par Hannah Dennison. Pour tout avouer, mon changement de région est la conséquence d'un souhait très vif de me rapprocher de la mer et le dessin de la couverture du livre représente un grande bâtisse en bord de falaise en fond avec un chat noir qui ressemble beaucoup au mien au premier plan : je ne pouvais pas ne pas le prendre!

Venons-en au fait! Une jeune femme se retrouve veuve et découvre que son défunt mari lui laisse un hôtel sur une île complètement isolée au large de l'Angleterre. La bâtisse est restée dans son jus depuis les années 70. La jeune veuve est soutenue par sa soeur revenue de Californie pour l'occasion. Sous couvert de travailler pour Hollywood, les deux jeunes femmes partent à la découverte de l'endroit et de ses étranges habitants. Evidement, un meurtre ne manque pas de subvenir et nos deux héroïnes sont suspectées. Pour se défendre elles doivent mener leur propre enquête et les occasions de retournement de situation ne manquent pas d'arriver.

Loin d'être un chef-d'oeuvre, ce roman fait l'affaire pour divertir son lecteur et l'amuser tout en douceur. Pas de grosse surprise en vue mais je tenais à vous le présenter quand même parce que j'ai à coeur de partager mes trouvailles qu'elles soient excellentes ou juste sympathiques.

Voilà pour les références du roman:

Meurtres à marée haute

Hannah Dennison

éditions City

329 pages

16,90€

 

lecture 14 lectures
thumb 0 comment
2 reactions
Share the article
copylink copylink

Comment (0)

Do you like Panodyssey articles?
Support their independent writers

Extending the travel in the universe Culture
Episode 8 - Dans la forêt
Episode 8 - Dans la forêt

Son panier au creux du coude, Emma quitte la petite maison de berger, cachée au creux de la forêt de Sambuccalia. Eliane et Mariann...

Visperine Cargal
6 min
La poudre des ans
La poudre des ans

                                        &nb...

Juste Alain Abanda
2 min
La contrée oubliée
La contrée oubliée

Il était une fois dans un pays nordique où la neige était eternelle vivait un homme et sa femme dans une magnifique demeure...

Arthur Mede
17 min

donate You can now support your favorite writers on Panodyssey!