Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Les fleurs rouges

Les fleurs rouges

Published Oct 14, 2020 Updated Oct 14, 2020 Culture
time 1 min
3
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 80 readss
4
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Les fleurs rouges

J'ai dessiné les contours au pinceau, de façon assez vague. Puis j'ai travaillé avec les doigts pour étaler la matière. J'aime les couleurs chaudes comme le orange, ma couleur préférée. J'ai utilisé, pour la faire ressortir, sa couleur complémentaire, le bleu. Je reviens toujours sur mon travail précédent car je ne suis jamais satisfaite. Les couches s'ajoutent les unes aux autres. J'attends qu'elles sèchent avant de paufiner mon travail. Je termine au couteau pour mettre en valeur les arêtes de la couleur. Jusqu'à ce que je sois à peu près satisfaite. Je peux mettre plusieurs semaines pour créer une oeuvre. L'huile est longue à sécher, et je mène de front plusieurs toiles à la fois. Je fais partie d'un atelier où je me rends tous les mardi après-midi. Je peins également chez moi. J'adore l'odeur de l'essence de thérébentine ! Les fleurs rouges sont imaginaires. Je me suis inspirée des coquelicots, bien sûr, mais aussi d'autres fleurs comme le magnolia. J'aime l'onctuosité de l'huile, le contact direct avec la couleur. Cela stimule mon imagination. Bref, je m'éclate.

lecture 80 readings
thumb 0 comment
4
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate You can support your favorite writers