Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La garnison d'Alba - épisode 2 (Olbac, le dragon marginal)

La garnison d'Alba - épisode 2 (Olbac, le dragon marginal)

Published Apr 16, 2022 Updated Apr 16, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 63 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La garnison d'Alba - épisode 2 (Olbac, le dragon marginal)

Son matou, sans mouvoir un poil, grogna un  « Ou sans imagination. » 
Son iris, d’un noir ondoyant, fixant un point dans l’air, il continua :
 
-        Pourquoi fuir quand nos bois sont si bons ? Nos myosotis, nos champignons, nos fruits, nos papillons.
Ainsi parla minou.
 
Archibal soupira. Lapa son lait, tourna, s'arrondit dans son coussin. Puis, matant nos trois compagnons, continua, l'air profond (ou lointain ?)

"Nous avons à vous offrir trois indications. 
Tout d'abord,  Alba a sa mission. Sortir son papa du donjon. 
Urbain a aussi sa mission.  Agrandir son pays. Bâtir la nation du dragon. Du dragon Olbac."
 
Frissons parmi nos compagnons. Olbac, grand dragon griffu ! On disait qu'il broyait vingt marmots pour midi ! 

Frissons vains, rassura Minou. Olbac ? Un gros doudou, pas mauvais pour un sou. Non, pas un mauvais garçon.  
Olbac vivait dans un lac. Un lac au clapotis apaisant. Doux animal, il aimait sortir aussi. Il aspirait l'air du soir. Couchait son grand corps sur un talus. 
Son talus. Foin à grands brins, cailloux brillants, puis aussi jasmin, lilas, hortensia. Un parfum ! 
Olbac, dragon subtil, fan du cosmos. Corps astraux scintillants, brouillard du matin. 
Puis aussi, l'art pour passion. Lavis, traits au crayons, compositions à pois blanc, aplats clair-obscur, rubis, indigo, azur. 
Olbac, intuitif animal, Olbac, dragon marginal.

Archi finit alors sa narration. Nous vous instruirons du blabla plus tard.  Son discours plût fort à nos soldats.

 Fort loin, son cul sur un tronc, Alba ruminait. 
L'instinct d'Alba. On parlait d'hallucinations, d'apparitions. On disait aussi qu' Alba savait vous affaiblir d'un sort. La fourmi n'avait pourtant pas su, pas vu. Trois soldats disparus. 
Un canasson approcha. La main d'Alba flatta l'animal. Crin gris, grand corps, air doux.
 
Alba fit
 
"Mon loyal Coco !"
 
Coco la rassura, Coco souffla fort.


lecture 63 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Ecartelé
Ecartelé

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
History ? No, Past.
History ? No, Past.

  History is going to be written which actually regards until...

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers