Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La Danse Des Canards

La Danse Des Canards

Published May 4, 2022 Updated May 4, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 68 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La Danse Des Canards

ECOUTER L'INTERVIEW ICI

Auteur: Maurice Essome Bouti, France

La danse des canards, par Maurice Essome Bouti

Ce roman sociologique est une fiction. Un produit d’imagination. Une parodie imaginative de la vie des couples, ayant pourtant des ressemblances avec les couples réels existant dans les sociétés traditionnelles et les sociétés modernes. L’héroïne de ce roman est une jeune femme nommée Mathilde. Bien qu’elle ne puisse exister que dans cette fiction, sa trajectoire de vie correspond autant au récit romanesque qu’à un dédale de vie réelle. Il s’agit d’une reconstitution des récits de vie, d’observations et d’analyses qu’aurait pu faire une personne ordinaire. Car sa vie, son environnement, ses passions, ses peines, ses joies, son questionnement incessant et ses réflexions viscérales sont aussi les nôtres. D’abord, il y a Jeannette et Henri, qui habitent à Bafoussam au Cameroun. Ils sont mariés depuis trois ans et ont déjà deux enfants : Pierre et Sylvestre. Et Jeannette est à nouveau enceinte de leur troisième enfant. Ensuite, Chantal et Louis, qui forment un couple presque ordinaire. Ils habitent la campagne aveyronnaise en France. Ils sont mariés depuis trente ans et ont vu naître leurs trois enfants : Sibylle, Cécilia et Baptiste. Enfin, Ghislaine et Jean-Daniel, dont l’union est quasi fusionnelle. Ce sont deux individus en total accord avec les valeurs et normes de la modernité. Ils sont mariés depuis dix ans, sans enfants. Ce roman, La danse des canards, propose une réflexion à travers trois idéaux-types de couples existant dans des sociétés tant traditionnelles que modernes.

 

lecture 68 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate You can support your favorite writers