Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Jean III Sobieski de Pologne, la chrétienté, puis, « Le Palimpseste du Thaumaturge ».

Jean III Sobieski de Pologne, la chrétienté, puis, « Le Palimpseste du Thaumaturge ».

Published Jul 25, 2023 Updated Jul 25, 2023 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 3 comments
lecture 56 readss
1
reaction

You cannot read any more publications this month without being logged in.


To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Jean III Sobieski de Pologne, la chrétienté, puis, « Le Palimpseste du Thaumaturge ».

 

Aujourd’hui j’ai décidé d’aborder un acte majeur au cœur de mon roman « Le Palimpseste du Thaumaturge ». Il s’agit de la « Bataille du Kahlenberg » qui se tint en date du 12 septembre de l’An de Grâce 1 683.

 

Le contexte historique

Depuis la date du 14 juillet 1683, la ville de Vienne se trouve assiégée par les Ottomans. La garnison viennoise comptant moins de 15,000 soldats, malgré les renforts de civiles volontaires, ne peut faire face à l’armée ottomane du Pacha Kara Mustafa de Merzifon qui compte pour sa part environ 200,000 hommes, voire plus.

Les renforts venus de toutes parts du Saint Empire Germanique ne furent en nombre suffisant afin de défaire l’ennemi ottoman. Seule l’arrivée de Jean III Sobieski de Pologne qui prit le risque d’ouvrir une brèche dans les défenses de

lecture 56 readings
thumb 3 comments
1
reaction

You cannot read any more publications this month without being logged in.


To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Commentss (3)

Merci pour cet extrait et la qualité de cette publication ainsi que les superbes images et confortable mise en page.

Un extrait qui invite à lire la suite...
avatar

Dietrich Uf Dem Anger 7 months ago

Bonjour Monsieur Leforestier, j'ai été absent un certain temps du fait des complications que j'ai rencontré afin de publier mon roman. Finalement, je ne serai pas édité, ou encore, auto-édité ; j'ai fait le choix de la création d'une maison d'édition à caractère Judéo-Chrétienne. Si tout se passe bien, mon roman sera publié sous mon propre label cette année.
Je comprends tout à fait, il se passe exactement la même chose dans le monde de l'édition en 2023 que ce que j'ai vécu dans le monde de la musique au début des années 2000 avec la création de nombreux labels indépendants.

Comme je dis souvent, il faut profiter d'un inconvénient pour le transformer en avantage / opportunité.

Dans tous les cas, Panodyssey à vocation à vous aider pour aller vers les publics connectés.

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Braille
Braille

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Parution
Parution

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Edition d'un é...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers