Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Foudroyée, la disparue de l'île d'Aix

Foudroyée, la disparue de l'île d'Aix

Published May 4, 2022 Updated May 4, 2022 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 56 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Foudroyée, la disparue de l'île d'Aix

ECOUTER L'INTERVIEW ICI

Auteur: Max Dautel, France

A propos.... Enfant, il est solitaire et rêveur. Il a plutôt tendance à être ailleurs et ne manifeste pas un réel intérêt pour l'école. Même lors de son adolescence, il préfère se plonger dans les livres de science-fiction et fantastique notamment ceux de Jules Verne, René Barjavel, Arthur C. Clarke, Isaac Asimov, ses auteurs préférés. Souvent dans la lune, sa curiosité s'éveille naturellement pour tout ce qui se rapporte aux sciences, à l'espace, à l'origine et à l'avenir de l'homme. Il développe une fascination particulière pour les voyages dans le temps et les paradoxes temporels. Inspiré par des lieux chers à son coeur, comme l'île d'Aix, sa passion pour l'écriture se révèle dès ses 14 ans, il écrit finalement son premier livre édité fin 2017 : 65 millions d'années.

Foudroyée, la disparue de L'île d'aix, par Max Dautel

Et si l'amour pouvait défier le temps !

Sur l’île d’Aix, une jeune femme, Christine Chapotte, disparaît mystérieusement une nuit de tempête, en 1924. Cent ans plus tard, un jeune lauréat du Goncourt, Marc Sandoz, en manque d'inspiration pour un second roman, remonte la piste malgré lui. Comment pourrait-il faire autrement, puisqu'elle "entre en contact" avec lui ? Il a des "flashs" où il la voit, fuyant dans la nuit… Un manuscrit tombé providentiellement d'une étagère le plonge dans le passé.

En 2024 : il mène une incroyable enquête sur ce petit morceau de France posé sur le bord de l'Atlantique… une voisine qui en sait plus qu'elle ne veut bien le dire… deux phares imprégnés de mystères, des événements étranges, des pannes de courant, une pendule figée sur 1h32…

En 1924 : un trésor au fond de l’océan, un adolescent orphelin de père, un ami marin-pêcheur, un militaire véreux, pourtant héros de la Grande Guerre, une grand-mère excentrique, un assassinat, une disparition...

Des allers et retours entre 1924 et 2024 sans une seconde de répit... Tout s'entremêle dans la tête de l'écrivain.

Est-il possible qu'éclate enfin la vérité après tant d’années, que l’amour soit au rendez-vous, quand un siècle vous sépare ?

Et s'il pouvait encore sauver cette "foudroyée"…

lecture 56 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers