Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre 43 Épilogue

Chapitre 43 Épilogue

Published Mar 8, 2022 Updated Mar 8, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 65 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 43 Épilogue

Matthieu arrive à l'improviste, il est boudiné dans son costume. Valérie sort de ses rêveries.
— Notre querelle a touché à sa fin, dès aujourd'hui, une nouvelle vie recommence.
Valérie a les yeux admiratifs et plein d'amour. Ce fils devenu un homme, il ressemblait à Pierre. 0r, il était encore dans ses pensées.
— Pourquoi dis-tu cela ?
Depuis quelque temps, Matthieu paraissait épanoui, souriant, il aidait même sa petite sœur pour ses devoirs. Il ne racontait pas tout à sa mère. Valérie devinait qu'une fille devait être dans l'histoire. Distrait, il n'écoutait pas toujours les autres.
— Le déménagement, ta formation et tu n'as plus de temps pour toi.
— Oui, Stéphanie et toi, vous êtes assez grands pour vous débrouiller.
— Tu parais plus sereine.
— Oui, j'ai appris une bonne leçon surtout.
— Laquelle ?
— Il ne faut rien se cacher et tout se dire.
—Hmm, avoir son jardin secret, c'est important.
Valérie esquisse un sourire, elle ne se gêne pas pour ajouter :
— Certes, mais cela ne m'a pas porté chance.
— Vivons dans le présent… Oublions le passé, nous ne pouvons rien à cela. On oublie tout et on recommence.
— Oui… On oublie tout et on recommence. Répète Valérie.
 
Désormais, si Valérie ne fait plus allusion à Pierre, à sa vie passée ni aux liens avec ses parents qui étaient toujours en conflit, c'était intentionnel. Tout ce qui la rongeait, n'était plus qu'un mauvais souvenir. Elle avait trop entretenu ce sentiment et elle ciblait sur sa famille qu'une entraide existait entre eux. Moins secrète, elle dévoilait tout son passé à ses enfants.
Son couple avec Didier se renforçait et ils s'offraient des escapades en amoureux.
Valérie a pu changer de travail et monter en grade.
Aude et ses frères ne se manifestèrent jamais.
 
 
FIN DE L'HISTOIRE
lecture 65 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers