Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
"  ADIEU L' AMI  "

" ADIEU L' AMI "

Published Mar 3, 2020 Updated Mar 3, 2020 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 36 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

" ADIEU L' AMI "

 "  Le masque de Pierre "

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Adieu l' ami... On ne peut pas toujours gagner, Les perdants en ont marre de se faire blouser, de se résigner. Maintenant: Je vais abattre mes quatre as, mon full aux as, Pour que tu voies ,le jeu que tu as fait ,toi le valet noir démasqué. La vie ,que tu as, si souvent triché. Retourne, retourne toi  ! As de pique, Avant ,que je ne te pique. On dit " Un tour à l' âne,"  un tour au meunier, Mais moi, j'ai trop souvent, été le mulet: Les sacs sont désormais trop lourds à porter, J'abandonne le moulin et je te passe la main. Sur ton banc,dehors,ton grain à tes pieds, Tu refuseras de te résigner. Tu dessineras,avec ton pied, le chemin tortueux que tu nous as offert, Ils seront, durs ,les jours sans mon retour. Tu pourras guetter,au détour du chemin, Mon arrivée chaque matin... Peine perdue,j'aurai disparu, dans les nues,, Dans la fumée de ta cigarette, Tu veux peut-être aussi... Que je te craque ton allumette! Alors adieu l'ami, et reste à l' abri... récit:  :  Annie Lydie Frouard. ( Sam  de  Beauregard  ).                  

lecture 36 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Ecartelé
Ecartelé

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers