

Chapitre 9 : Les Scarsses
You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Chapitre 9 : Les Scarsses
Le Réfectoire du Veneur était baigné dans une atmosphère tamisée, agrémentée par les lueurs chaleureuses des néons muraux qui projetaient des teintes chatoyantes sur les visages réjouis de l'équipage. Gregor Karje était attablé à l'écart, sirotant avec délectation un verre de whisky single malt. Son regard azuré se porta instinctivement vers une figure familière qui éveillait sa curiosité.
Assise non loin de lui, Valaria, membre émérite de la Sécurité, était plongée dans une étrange occupation. Elle maniait avec grâce et dextérité plusieurs encres de couleur, créant des planches énigmatiques illustrant des lames de tarot. Mais ce n'était pas le Tarot de Marseille qu'elle retranscrivait avec minutie ; chaque tracé, chaque symbole portaient sa signature unique, un style empreint d'une sensibilité surprenante.
Gregor avait déjà échangé quelques mots avec Valaria, l'ayant croisée lors de ses séances de yoga. Il s'approcha discrètement de l'artiste en herbe, curieux d'en apprendre davantage sur ses inspirations. Par-dessus l'épaule de la jeune femme, ses yeux perçants s'attardèrent sur la carte en cours de création : l'arcane du Magicien.
Intrigué par le motif qu'il découvrait, le conseiller vulcanien réalisa soudain que la représentation du Magicien s'apparentait, hormis qu’il était représenté en gloire, à sa propre personne. Les jambes en position de lotus, formant le symbole de l'infini, il se reconnut dans cette figure mêlant grâce et puissance. La mise en surbrillance d'un huit renversé, la représentation de ses jambes croisées, comme porté par des vagues d'énergie, attira son attention. Était-ce un simple hasard, ou Valaria avait-elle inconsciemment perçu un lien entre lui et cette arcane ?
Pris d'une envie d'éclaircissements, Gregor décida de briser la glace et d'engager la conversation. D'une voix douce et empreinte de curiosité, il s'adressa à elle :
"Valaria, ces créations sont fascinantes. Je suis intrigué par votre vision du Magicien. Vous y avez mis une touche si personnelle. Que représente-t-il pour vous ?"
Les yeux verts de la jeune femme se levèrent de ses croquis pour rencontrer le regard pénétrant de Gregor. Un sourire énigmatique flotta sur ses lèvres alors qu'elle répondit :
"Ce n'est pas seulement le Magicien en tant qu'arcane, c'est également une fusion de mon imagination et de mes observations à bord du Veneur. Il émane de vous une aura de mystère et de puissance, une sorte de danse entre les énergies infinies qui vous habitent. C'est ce que j'essaye de retranscrire ici, une sorte de symphonie cosmique en vous."
Un frisson parcourut l'échine de Gregor à ces paroles, comme si Valaria avait percé le voile de son âme. Il se sentait étrangement connecté à cette artiste à l'âme sensible et éclairée.
"Vous avez un don pour saisir l'essence des choses, Valaria. Vos planches de tarot captent l'âme des gens d'une manière unique."
Alors que le regard des deux protagonistes se mêlait dans une complicité naissante, une lueur étrange illumina leurs verres. Une sensation de connexion inexplicable flotta dans l'air, créant une atmosphère envoûtante. Ils échangèrent un sourire énigmatique, partageant ce moment de grâce sans chercher à le décrypter.
Gregor sav
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room L'Odyssée du Veneur by François Vanhille
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room

You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room