

Chapitre 10 : Le Plan Holographique
You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Chapitre 10 : Le Plan Holographique
La baie vitrée de la salle de réunion s'ouvrait sur le champ de débris spatiaux derrière lesquels le Veneur se cachait. Au second plan, les océans et les terres surpeuplées défilaient paresseusement, baignant la pièce de reflets bleus et verts, créant l'illusion que c'étaient eux qui étaient en orbite autour du vaisseau.
Selene prit la parole : "Les Scarsses détiennent dans leur base abandonnée une panoplie terrifiante de technologies, toutes plus mortelles les unes que les autres. Klauss Nab en utilise déjà très probablement certaines pour affaiblir l'autodétermination des populations. Je préconise de détruire la base en camouflant l'opération en tremblement de terre ou en effet de la fonte des glaces et du permafrost."
La capitaine Vallas interrompit : "Avant d'aborder ce sujet, je souhaite donner la parole à Xertis Shanis, notre officier le plus qualifié en xéno-anthropologie."
Xertis Shanis, resté silencieux jusqu'à présent, était une silhouette imposante qui remplissait la pièce d'une aura intrigante. Ses cheveux d'un blanc éclatant encadraient un visage imperturbable, évoquant une sagesse acquise au fil des années d'exploration interstellaire. Vêtu de son uniforme d'officier scientifique, il arborait fièrement les insignes qui témoignaient de sa maîtrise en xéno-anthropologie. Son regard perçant balaya la table de réunion, laissant présager une profonde réflexion et une connaissance étendue des cultures extraterrestres.
Xertis prit la parole : "Les Scarsses ont bien choisi leur proie. Une civilisation totalement industrialisée, en surpopulation, commençant à épuiser ses ressources. Ils n'ont pas encore atteint le stade du gouvernement planétaire. Un patchwork d'états de plus en plus vérolés par le pouvoir des mégacorporations qui s'accaparent les ressources. Ils ont bien quelques instances continentales et internationales, mais l'influence des lobbys militaro-industriels, agro-chimiques et pharmaceutiques détourne les moyens vers les intérêts des plus riches. Il n'y a quasiment plus de conflits armés depuis déjà un certain temps."
Tout en parlant, il releva une mèche de ses cheveux d'un argent lunaire, encadrant un visage marqué par des années d’études auprès de différentes espèces.
"La plupart des états connaissent la démocratie et la république depuis déjà assez longtemps pour que les individus développent une conscience de développement personnel suffisant à les élever intérieurement. Mais ils tardent à s'émanciper. Je disais que la plupart des gouvernements étaient démocratiques. C'est vrai, mais seulement dans la forme. En réalité, la dictature couve partout. Et c'est sur ce nerf qu'appuie Klauss Nab, avec l'aide de la Caste et des Scarsses, pour s'accaparer la destinée de cette planète."
Ariel ajouta : "Les relevés d'écoute et les scans de leurs bases de données historiques ont révélé que les Scarsses visitent cette planète depuis l'invention de la roue. Et sans doute d'autres civilisations extraterrestres. Nous avons reconnu des vaisseaux spatiaux sur les bas-reliefs d'anciens temples et dans quasiment tous leurs écrits religieux. Ce qui est plus inquiétant
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room L'Odyssée du Veneur by François Vanhille
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room

You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room