Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
La montagne qui fume
Non-fiction
Environment
calendar Published Jun 26, 2026
calendar Updated Jun 26, 2026
time 4 min
Creative Transparency Label
All audiences
Image / Human image
Text / Human creation

La montagne qui fume

Je croyais arriver dans une 'république bananière’. Copain G assurait ; 'L’Islande est le premier pays producteur de bananes en Europe’. Il a fallu venir à Hveragerði et à son Park de géothermie pour comprendre et que cela ne pouvait pas être vrai, même si la montagne autour de la ville fume et que le pain y est cuit dans la terre. Belle Islande, tu n’arrêtes pas de nous surprendre. Ici, dans le sud, la terre est plus chaude qu’ailleurs.



En venant de pays des glaciers, déjà surpris d’avoir découvert des trous chauds à proximité des glaciers, nos yeux incrédules fixent la brume blanche s’échapper des monts environnants. Il ne s’agit pas de la brume des nuages égarés, descendus trop bas. Ni de la respiration des forêts, comme dans les Alpes, après la pluie d’été. Ce

Intellectual property & credits
© Cover Image Hveragerdi. Bozena Le Talludec
© Author's name / pen name Bozena Wisniewska-Le Talludec
© Other images in your text Image photo d'après le modèle du Park geothermique à Hveragerdi en islande.
Creative Commons license
cc_by_nc_nd
Attribution required, no modifications,
non-commercial use only
CC BY-NC-ND
The Kitty clause
Bozena verified
Pas droit les chats de faire des bêtises ici. Vous pouvez fouiner et lire mais si vous voulez citer mes récits prenez pour devise l'honnêteté - citez l'autrice. Je surveille vos griffes.

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.

Subscribing is a way of supporting an author in the long run

Subscribe to the Creative Room
Prolong your journey in this universe Environment

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app