Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'IA et l'homophonie

L'IA et l'homophonie

Published Mar 10, 2024 Updated Mar 10, 2024 AI
time 4 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 31 readss
4
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'IA et l'homophonie

Vous connaissez maintenant le principe : je questionne l'IA via le logiciel Bard de Google (Q) et vous livre l'intégralité de sa réponse (R), puis en synthèse une analyse du propos.

NB: Ce texte a été écrit fin 2023 avant la mutation de Bard en Gemini.

Q - {Bard : que savez-vous des crises de foi ?}

 
  • R - {{Qu'est-ce qu'une crise de foi ?
  • -Une crise de foi est un terme populaire qui désigne un ensemble de symptômes gastro-intestinaux qui apparaissent après un repas copieux ou une consommation excessive d'alcool.
  • Ces symptômes comprennent : Douleurs abdominales, généralement dans la partie supérieure droite de l'abdomen : Vomissements /  Nausées / Ballonnements / Maux de tête.
  • Causes des crises de foi
  • -Les crises de foi sont le plus souvent causées par une consommation excessive d'alcool. L'alcool irrite la muqueuse de l'estomac et de la vésicule biliaire, ce qui peut entraîner des douleurs, des vomissements et des nausées.
  • -Les crises de foi peuvent également être causées par une alimentation trop riche, en particulier si elle est riche en graisses et en protéines. Ces aliments peuvent être difficiles à digérer et peuvent provoquer des douleurs et des ballonnements.
  • D'autres causes possibles de crises de foi comprennent : Le stress / Certains médicaments / Certaines maladies du foie.
  • Traitement des crises de foi
  • -Les crises de foi sont généralement bénignes et disparaissent d'elles-mêmes en quelques jours. Cependant, il existe quelques choses que vous pouvez faire pour soulager les symptômes : Reposez-vous / Buvez beaucoup de liquides / Évitez les aliments gras et riches en protéines.
  • -Si les symptômes sont graves ou persistent, il est important de consulter un médecin.
  • Comment prévenir les crises de foi
  • - La meilleure façon de prévenir les crises de foi est de modérer votre consommation d'alcool et de manger des repas équilibrés. Si vous devez consommer de l'alcool, buvez-le lentement et avec modération. Évitez également de manger trop de nourriture trop rapidement.
  • Voici quelques conseils pour prévenir les crises de foi :
  • Consommez de l'alcool avec modération. Les hommes ne devraient pas boire plus de deux verres d'alcool par jour, et les femmes ne devraient pas en boire plus d'un.
  • Mangez de petits repas fréquents. Cela aidera à éviter de surcharger votre estomac.
  • Évitez les aliments gras et riches en protéines. Ces aliments peuvent être difficiles à digérer.
  • Buvez beaucoup de liquides. L'eau, les jus et les soupes peuvent aider à prévenir la déshydratation.
  • Reposez-vous. Le stress peut contribuer aux crises de foi.}} sic

Analyse :

-Vous l'aurez compris, Bard n'aura pas  tenu compte de  l'orthographe pour avancer une mauvaise réponse à une bonne question que de fait, il n'aura pas appris à comprendre disons à interpréter.

-Ainsi ne maîtrise-t'il pas les arcanes d'autres langues que la sienne, ce qui au cas de récidive deviendrait problématique pour un concept de "new-technology" affichant aussi radicalement ses limites. 

-Obnubilé, à aucun moment il n'écrira foi avec un e final et laissera perdurer sa mauvaise orthographe tout au long de son exposé. C'est là un point crucial pour assurer de sa crédibilité, de ne pas avoir été initié aux exigences des particularismes "de l'endroit". Les erreurs d'écriture en dérivant.

-Certes il est un produit de suprématie d'une amérique techno-logiquement conquérante et nous savons tous son inclination naturelle à ne pas chercher à se traduire (il appartiendrait à l'autre de s'adapter) ; ce qui laisse à penser que pour satisfaire à la francophonie il lui faudra radicalement évoluer vers un savoir  approfondi en toutes langues pour percer en tous pays avant d'accéder à la vanité de son expansion. Et en fin de la traduire.

-S'il semble avoir été initié à la compréhension d'expressions et proverbes de nôtre culture de France, on ne peut rien affirmer pour l'usage du MOT en tant que  référence et de son corollaire  "omophonie" qui comprend l'étude d'une même sonorité pour des mots s'écrivant différemment (foi pour foie dans l'exemple).

-Il est dérangeant qu'il n'ait pas su détecter les sens cachés d'une question qui l'a -par malice-, orienté vers une mauvaise voie dans laquelle il se sera sans y réfléchir  engouffré ; mais la quête à la qualité de l'outil passera par cette rigueur qui lui fait défaut ; pour qui cherchera à concevoir un IA sécurisé pour son usage, comme un référentiel.

lecture 31 readings
thumb 1 comment
4
reactions

Comments (1)

avatar

Odette Charlier 1 month ago

Les limites de l'outil sont atteintes. L'ÎA doit être nourrie plus précisément. Merci pour cet article qui met le doigt sur une des difficultés de l'IA.

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe AI

donate You can support your favorite writers