

Rêver DIEU filmer histoire réelle
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 8 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Rêver DIEU filmer histoire réelle
Photo Cerveau&Psycho Dieu du ciel ?
Super chouette, le message de L.S. Martins Voyages temporels et enjeux narratifs.
J'ai énormément rêvé de voyages dans le passé. Surtout après avoir vu des émissions qui relatent les découvertes archéologiques des pyramides d'Egypte.
Je n'ai jamais eu l'envie de changer le passé, mais surtout d'aider tous ces chercheurs.
Pour cela, dans mes rêves, je suis DIEU tout puissant.
En rêve en 2025, je créé un cinéma totalement nouveau, avec réservation obligatoire des places et toutes les places doivent être acquises une semaine avant la diffusion du film. Mais les spectateurs sont ciblés.
Ce cinéma accueille 600 places et chaque réservataire a une heure précise d'accès, à 5 minutes près. Pas question de générer des bousculades et des affluences. Le cinéma se remplit en 1H, 10 spectateurs par minute, 5 sas d'entrée à la salle. Il se vide de la même façon. Comme il est à l'écart de toute grande agglomération, on y vient d'office en voiture et la place de la voiture est définie en lien avec l'horaire d'arrivée et l'entrée dans la salle. Le covoiturage des scientifiques-historiens-chercheurs est plébiscité.
Ces spectateurs sont ciblés car ce ne sont pas des films de divertissement, mais plutôt des conférences pour des experts. Les films durent 6H !
2 séances par jour : 7H-13H puis 15H-21H
Les films (2 séances par jour, chaque jour différent) :
- de la naissance à l'avènement de Jésus
- les dernières années de la vie de Jésus
- les apparitions de Marie
- les constructions des grandes pyramides d'Egypte
- les croisades et le trésor des templiers
- la vie de Jeanne d'Arc
- l'Atlantide
Comme je suis DIEU, j'ai les caméras invisibles qui filment le passé en réel sans influer un seul instant par la présence d'un personnage. Il y a donc d'office en bas de l'écran la traduction des dialogues, car c'est en VO. Et proposer la vie de Jésus en 12H, c'est un exploit (en fonction de la demande, il serait possible de détailler et de faire une projection découpée sur toute la semaine). Pour la compréhension des évènements et des interactions, l'écran est souvent partagé en 2, voire en 4, pour mettre en simultané plusieurs personnages en des lieux différents. Mon écran est deux fois plus grand que celui de la Géode mais il est juste incurvé et pas hémisphérique, il fait 2000m².
Il y a bien sûr un système d'anti piratage. Tous ceux qui essaient de filmer ou d'enregistrer en douce constatent après coup que leurs enregistrements sont totalement vides.
Alors, je n'influe en rien sur le passé, mais obligatoirement j'impacte le futur. Parce que tous ces scientifiques ont le droit de s'inspirer de ce que mes films leurs révèlent, et alors ils modifient leurs études et plans de recherches.
Chaque minutes de ces scènes de vie, qui sont annoncées indubitables, procurent des informations magiques et nouvelles (habillements, climats, langues, coutumes, personnages, décisions, actions, lieux, espèces d'animaux et de plantes inconnues car disparues....).
Cette capacité de scruter le passé avec le constat de la réalité permet tous les fantasmes.
Songez aux concepts des "cold cases", des anciennes affaires classées, des "watergate" et autres grandes tragédies de l'histoire comme Pearl Harbor, de l'existence des OVNIS, de tout ce que les complotistes actuels diffusent.....
Le futur ne m'attire pas du tout, je l'imagine beaucoup trop sombre.(L.S. Martins aurait pu citer le film La planète des singes).
Bruno

