quasiment seul à pas prévoir de faire la fête ?
quasiment seul à pas prévoir de faire la fête ?
Je me sens un peu comme un pestiféré.
Je prévois de ne pas du tout faire la fête, Noël et nouvel an.
À l’opposé, un million d’habitants d’Ile-de-France veulent se rassembler sur les Champs-Elysées.
Des millions de familles décorent leurs maisons.
Festoiements et bombances se préparent dans les familles, boire, manger, offrir des cadeaux…..

Ah mais si, je ne serai pas seul. Il y a les grands malades et les mourants qui hantent les hôpitaux et les cliniques.
Et il aura certainement quelques médecins et infirmières de garde. Et il ne faut pas oublier les pompiers et autres sauveteurs et agents de sécurité.
Mais nous sommes « portion congrue » face à tous les privilégiés qui sont manipulés par la folie de l’économie mondiale. Après la période black friday, le téléthon, la folie des fans de foot suivants les préparatifs de la future coupe du monde en Amérique, on fête l’Immaculée Conception. J’ai appris quelque chose à ce propos en zappant et tombant sur l’émission de Christine Kelly qui invitait sur son plateau un représentant de la religion catholique expert des réseaux sociaux. Il rayonnait de bonheur avec sa science; si j’avais été aussi bon qu’un geek, j’aurais osé lui demander en direct par SMS son analyse de la chanson d’Eyma « le détachement (Il n’y a de vraie richesse, Que de savoir s’en défaire) ».
J'ai fini la lecture du magazine hors-série du journal Le Monde : «40 cartes, pour comprendre les nouveaux empereurs».

Ce ne sont pas des cartes à jouer, mais elles relatent toutes le jeu de MONOPOLY mondial. Et rien que ce jeu satanique me suffit pour dire que ceux qui feront la fête feront partie intégrante du jeu.
Avec la lecture de ces cartes mondiales, j’ai pensé à Panodyssey et ses auteurs certifiés créateurs de poésies. Mais quelle folie d’imaginer qu’une sublime poésie qui serait publiée sur Panodyssey serait protégée d’une copie en langue Indienne ou Mandchourie. Dans le monde des paillettes, gloire, beauté et show-bizz, combien d’affaires de piratage-recopie de chansons, ou d’idées de blagues de « stand-uppers » ?? qui font l'objet de procès pour juste gagner un peu plus de pognon.
Je me répète : comment Dieu, Jésus, Marie, Saint François d'Assise...ont-ils pu laisser le monde glisser vers les enfers de Satan ?
Satan au chevet du nombril Franco-français, avec le vote du budget PLFSS (lien débat complet 5heures), bientôt les jeux du cirque à la sauce antique....
Bruno
Beitragen
Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

