Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Dernier jour de paix

Dernier jour de paix

Pubblicato 19 dic 2025 Aggiornato 19 dic 2025 Fantasy
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Si quelqu'un lit ces mots, alors il est trop tard.


Rien ne pourra plus me sauver.


Voilà déjà plusieurs nuits que je fais ce même rêve : je suis seule dans une clairière, au cœur d'une forêt dense et inquiétante. Le froid qui mord ma peau est saisissant et le silence qui m'entoure, assourdissant.


J'ignore comment je suis arrivée ici. Ni pourquoi je me trouve ici. Mais on m'observe, je le sens. Je le sais. Pourtant, je ne distingue rien à travers l'obscurité de cette nuit sans lune. Aucune ombre. Aucune âme.


Je ne porte rien d'autre qu'une longue robe blanche, faite d'un tissu léger et doux. Et ce médaillon étrange. Un loup argenté surmonté d'une grosse pierre irisée. Lourd. Imposant. Comme un avertissement. Une mise en garde.


Je voudrais appeler à l'aide, mais aucun son ne sort de mes lèvres. J'aimerais fuir, mais mes jambes refusent de bouger. Lasse, je me laisse alors tomber sur le sol enneigé, des larmes inondant mon visage gelé. Le désespoir monte en moi, me serre la gorge, me retourne l'estomac.


Tout ceci n'a aucun sens. Ça ne me ressemble pas... Je ne suis pas du genre à abandonner. Je suis une battante. Une survivante. Et pourtant, pieds nus dans la pénombre glaçante, je dépose les armes. Je capitule. Parfaitement consciente que je ne me relèverai pas. Terrassée par une tristesse immense. Insupportable. Mon corps tremble de douleur. Une douleur tant physique qu'émotionnelle.


Pourquoi ? Que m'est-il arrivé ?


Alors que j'ouvre la bouche pour hurler ma frustration et ma détresse. Mes doigts effleurent la pierre qui pend à mon cou. Une lumière blanche en jaillit brusquement et je me réveille en sueur, les cheveux collant à ma peau moite.


Je ne sais pas ce que ce rêve - ou peut-être est-ce une vision - signifie, mais j'ai l'étrange sensation que tout ceci est lié à ce médaillon. Et que le jour où je le trouverai sera mon dernier jour de paix.



Texte de L.S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture).

Image créée avec Copilot de Microsoft.


lecture 2 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Fantasy
La passerelle
La passerelle

Kauri cherche son cheminCe petit passage étroit et discret, à mi...

Régine Pelladeau-Kornmann
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app