Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Écrire un article sur Panodyssey

Écrire un article sur Panodyssey

Publié le 12 juin 2020 Mis à jour le 12 juin 2020 Technologie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 236 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Écrire un article sur Panodyssey

Bienvenue dans la Panodyssey Academy ! Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, il s'agit d'une série de vidéos et d'articles pour t'aider à te repérer sur le site et à devenir un membre émérite de Panodyssey. Dans ce chapitre intitulé "Premier Pas", on te donne toutes les clés pour bien démarrer ton entrée dans la communauté Panodyssey. Tu y seras accompagné de la voix chaleureuse de Manon, Talent Manager chez Panodyssey !

Aujourd'hui, le dernier article du chapitre "Premier pas" : Écrire son premier article.

 

Étape 1 : Ranger son article

Eh oui, sur Panodyssey, tes articles seront à leur place avant même d'être écrits. On n'arrête pas le progrès ! En effet, tu dois d'abord choisir dans quelle Creative Room sera publié l'article que tu comptes écrire. Si aucune ne convient, pas de panique : il suffit d'en ouvrir une autre ! Tu peux créer autant de Creative Rooms que tu le souhaites.

 

Étape 2 : Choisir un titre et une image

Le choix du titre est primordial dans l'écriture de l'article. Un titre qui passe à côté de son sujet, qui est trop court, trop long, etc., donnera moins envie de lire l'article. Ce qui serait dommage ! L'image principale, elle, vient habiller ton article et lui donne également de l'attrait. Choisis-la de bonne qualité, en rapport avec le sujet et de préférence un peu originale ! Ton article n'en sera que plus remarqué. Si elle n'est pas de toi, il est de bon ton de citer la source de l'image, le nom de son auteur si tu le connais.

 

Étape 3 : le texte

Un texte est quelque chose de très personnel, mais il y a quand même des astuces de mise en forme quand on écrit pour le web (si tu as envie d'approfondir, n'hésite pas à consulter notre Livre Blanc de la rédaction web). C'est pourquoi un petit encadré-coach te donnes des conseils sur la droite. N'hésite pas à les suivre ! Pour organiser la mise en forme, tu peux sélectionner certains passages de ton texte pour en faire des titres, des sous-titres, les mettre en gras, en italique ou encore y attacher un lien.

 

Étape 4 : tags et catégorie

Tu peux associer à ton article des tags comme autant de mots-clés qui permettront ensuite de mieux le répertorier. Il apparaîtra plus facilement dans les résultats de recherche des autres membres. Enfin, clique sur publier  pour accéder à la dernière étape : le choix de la catégorie. Là encore, ce sera utile pour répertorier ton article et faire en sorte qu'un maximum de monde le lise !

 

Et comme toujours, la vidéo qui va bien !

 

 

Merci à Markus Winkler pour l'image de couverture.

lecture 236 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Mobilisation
Mobilisation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Rassemblement pour mi...

Bernard Ducosson
1 min
Hygiaphone
Hygiaphone

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Se cacher du public p...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur