Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mes astuces pour gérer son stress en tant qu'entrepreneur

Mes astuces pour gérer son stress en tant qu'entrepreneur

Publié le 29 sept. 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Entrepreneuriat et start-up
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 171 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mes astuces pour gérer son stress en tant qu'entrepreneur

Le stress au travail, on en parle souvent. Seulement, alors que les projecteurs sont souvent braqués sur le burnout des employés, une étude menée par Opinion Way en 2016 a révélé que 52% des entrepreneurs questionnés auraient présenté des symptômes d'anxiété.

Moi même ayant souvent expérimenté ces diverses formes de malaise, j'aimerais faire une mention spéciale à tous ces entrepreneurs. Une pensée à tous ces responsables qui sont souvent victimes de stress, mais qui résistent et continuent de montrer l'exemple d'un leader au sein de leur équipe. Pourquoi ne pas en parler ? Après tout, nous sommes tous humains.

Essayez d'adopter une bonne hygiène de vie

Il est clair qu'adopter une bonne hygiène de vie n'est jamais évident lorsqu'on a des objectifs à atteindre, des équipes à manager, des factures à payer, une famille à prendre soin... C'est pour ces mille et une raisons que je vous invite à essayer de faire de votre mieux pour adopter une hygiène de vie correcte.

À savoir :

  • 7 à 8 heures de sommeil au quotidien
  • 15 à 30 minutes de sieste par jour
  • Manger équilibré autant que possible
  • Faire régulièrement des exercices physiques
  • Jouez, dansez, lisez, dessinez, chantez, méditez... faites-vous plaisir !

N'oubliez pas l'essentiel : l'amour que vous portez à votre entreprise !

Comme pour le cas de nombreux autres entrepreneurs, vous vous êtes certainement lancé dans l'entrepreneuriat pour une raison principale : la PASSION. Au moment où vous comptez tout arrêter, réfléchissez et posez-vous cette question : "Pourquoi ai-je commencé ?" Cette simple question vous emmènera loin dans vos souvenirs. Croyez-moi, il se peut que vous retrouviez instantanément la force de continuer. Mieux encore, cette intérrogation vous servira de boost.

Entourez-vous des bonnes ondes !

Il est essentiel de créer un environnement positif, surtout si vous êtes entrepreneur. Par conséquent, n'hésitez pas à prendre des décisions radicales si votre épanouissement personnel et/ou professionnel est menacé. Refaites complètement la décoration de votre bureau si cela vous aide à aller mieux. Coupez les ponts avec les personnes négatives.

Enfin, retenez bien ceci : il n'est jamais égoïste de prendre soin de soi-même !

lecture 171 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur