Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Recette pour se dépatouiller avec la crise.

Recette pour se dépatouiller avec la crise.

Publié le 23 mai 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Éducation et formation
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 47 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Recette pour se dépatouiller avec la crise.


A partir des expériences de Carina, Juliane, Eugénio, Annick et Nicolas


Résultat recherché :
Comment une crise peut devenir une possibilité d'apprentissage, l'occasion d'être davantage responsable de sa vie et plus libre, tout en prenant soin du vivant.


Ingrédients :
– Des rituels suffisants
– Une dose d'implication concrète (ex : art, bricolage), une autre de connexion au vivant (ex :jardinage), un engagement corporel (méditation, yoga, danse)
– Une bonne poignée de vrais besoins et de valeurs personnelles
– En quantité raisonnable et de premier choix des connaissances, de l'information, de la formation
– Une bonne louche de collectif
– Une grille de lecture de ses émotions


Réalisation :
– Créez-vous des rituels apaisants et rassurants, en particulier ceux qui mobilisent le corps, la créativité, le lien au vivant. Quoi que vous fassiez, faites-le en présence.
– Tamisez vos habitudes pour en recueillir des valeurs et besoins affinés. Renoncez au superflu et à l'hyper consommation.
– Écoutez vos émotions, reconnaissez vos besoins, trouvez votre axe intérieur. Peut-être même trouverez-vous du côté de la colère un besoin d'injustice et d'intelligence.
– Ne vous identifiez pas trop à la situation.
– Intégrez un collectif, partagez une vision du monde, créez des liens, obtenez du soutien.
– Apprenez à réfléchir par vous même. Nourrissez-vous de choses saines. Filtrez les informations, suivez des formations, n'attendez pas que les autres fassent, initiez des changements.


Cuisson :
Consacrez votre énergie à ce qui est important pour vous, pour le collectif, pour le vivant.


Coût :
Ne vous laissez pas déranger par ce que vous provoquez. C'est ok que les choses soient imparfaites et avec un peu de chance elle provoqueront une nouvelle crise...

Auteurs: Carina, Juliane, Eugénio, Annick et Nicolas

lecture 47 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Éducation et formation
Rechigner
Rechigner

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Témoi...

Bernard Ducosson
1 min
Discret
Discret

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Q...

Bernard Ducosson
1 min
Vengeance
Vengeance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Réaction &eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Bagarre
Bagarre

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. A plusieurs un &eacut...

Bernard Ducosson
1 min
Conception
Conception

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Deux boules -versemen...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur