Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Challenge 8 semaines 🏆 : révisions des bases en maths et français en 6e, 5e, 4e, 3e

Challenge 8 semaines 🏆 : révisions des bases en maths et français en 6e, 5e, 4e, 3e

Publié le 6 mai 2020 Mis à jour le 6 mai 2020 Éducation et formation
time 3 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 159 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Challenge 8 semaines 🏆 : révisions des bases en maths et français en 6e, 5e, 4e, 3e

Comment j’ai repris ma casquette d’enseignante dès le début du confinement

Dès le début du confinement, le 16 mars dernier, j’ai souhaité contribuer à l’élan de solidarité qui s’est mis en place un peu partout dans le monde, et pendant 7 semaines, j’ai repris ma casquette d’enseignante pour donner chaque jour 2 à 3h de cours particuliers gratuitement pour aider les collégiens & lycéens dans leurs apprentissages.

Je suis vraiment heureuse de l’avoir fait car j’ai accompagné ainsi beaucoup d’élèves que je n’aurais peut-être jamais eu l’occasion de rencontrer…

L’école à la maison est prolongée jusqu’au 31 mai

Malheureusement, le confinement qui se prolonge jusqu’au 31 mai en Turquie et qui risque de se prolonger au-delà, ainsi que la demande toujours plus importante de cours particuliers m’amène à revoir mon organisation de travail.

Je suis bien consciente que vous êtes nombreux à vous inquiéter par rapport à l’apprentissage de votre enfant et que vous vous posez certainement ces questions :

  • Mon enfant maîtrisera-t-il à la fin de l’année scolaire, toutes les compétences attendues pour le passage en classe suivante ? 
  • Mon enfant ne risque-t-il pas d’avoir des manques qui le pénaliseront par la suite ?
  • Mon enfant ne travaille pas assez, passe trop de temps scotché à son smartphone, et je n’ai pas le temps de m’en occuper sérieusement.  Et s’il pouvait être suivi de près ?

Je vous propose une nouvelle formule pour accompagner vos enfants

Afin de répondre à la demande des familles, j’ai réfléchi à un suivi plus régulier et plus organisé.
Voici le nouveau programme que je vous propose :

Challenge 8 semaines đźŹ† Révision des bases en maths et français
Du lundi 11 mai au dimanche 5 juillet


Challenge 8 semaines : révision des bases en maths et français

Dates :

Du lundi 11 mai au dimanche 5 juillet

Programme : 

Chaque semaine, l’élève reçoit un planning hebdomadaire de révisions correspondant à environ 45 minutes de travail quotidien.
En lien avec le programme de la classe concernée, l’élève doit faire tour à tour des exercices de conjugaison, une dictée, revoir des règles de grammaire, chercher du vocabulaire, résoudre des exercices de maths, faire des courses aux nombres, apprendre un poème, raconter un évènement à l’écrit, etc…

Organisation :

  • Chaque lundi : l’élève a accès à un planning hebdomadaire de révisions. Il s’organise pour faire son travail régulièrement.
  • Chaque dimanche : l’élève me retrouve sur Zoom pour une séance d’1h30 d’explications et de corrections des exercices donnés le lundi (en groupe)
  • Une fois la séance sur Zoom terminée, il a accès également aux corrections des exercices à l’écrit.
  • A la fin du stage, l’élève passe un « examen » pour vérifier qu’il a compris l’essentiel des notions que nous avons vues ensemble.
  • Un compte-rendu est transmis à la famille (appréciations, note à l’examen, conseils pour la suite)
  • 1 fois/mois, l’élève peut réserver une séance d’1h de cours particuliers (individuel) via la plateforme Reservio selon un planning proposé.
  • Tous les documents (planning de travail, correction) sont en libre accès sur la plateforme pendant la durée du challenge.
  • Un sondage post- challenge est envoyé aux familles à l’issue des 8 semaines pour recueillir les feedbacks. Les résultats sont transmis aux familles.

Conditions :

Vous me rejoignez sur ma nouvelle plateforme de formation « Learn with Meriem Draman »* sous la forme d’un membership dès le 11 mai. (*en cours de création)

Tarif : 179 euros en 1 fois ou 2 règlements de 99 euros

Groupe de 10 élèves maximum/niveau (5 élèves minimum pour créer le groupe)

Préinscription :

Si cette formule vous intéresse, merci de répondre à ces quelques questions pour que je puisse mieux vous connaitre et pour valider votre préinscription.

Révisions en maths et français par Meriem Draman
Mon fils Selim (6ème)
 

Retrouvez tous mes articles sur mon site internet : https://www.meriemdraman.com

 

lecture 159 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Éducation et formation
Rechigner
Rechigner

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Témoi...

Bernard Ducosson
1 min
Discret
Discret

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Q...

Bernard Ducosson
1 min
Vengeance
Vengeance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Réaction &eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Bagarre
Bagarre

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. A plusieurs un &eacut...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent Ă  coeur