Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
2021 - Mai, Semaine 20

2021 - Mai, Semaine 20

Published May 28, 2021 Updated Jun 16, 2021 Offbeat
time 5 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 155 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

2021 - Mai, Semaine 20

Inspiration Visuelle

Source: Inconnue

Une petite serre fleurie

Pierre-Alexandre Yacoub

  • Nous ne devrions pas être ici, s’inquiéta Dibel en tentant vainement de retenir son ami par la main.
  • Et pourquoi pas ? répondit ce dernier.

Ludema avait le regard de celui s’apprêtant à faire une bêtise. Bien malgré lui, il ne put s’empêcher de craquer et ses réticences s’estompèrent peu à peu.

Une fenêtre de la Serre de Khô était restée ouverte et tout portait à croire que le jeune homme n’était pas innocent ! Ils l’enjambèrent pour se retrouver au milieu de l’annexe la plus fleurie de l’Académie de la Grande Plaine.

Leurs sens n’étaient que fleurs.

La végétation lourdes et colorées de la verrière cascadait en épais feuillage tout autour d’eux. Leurs pas se faisaient guider par un chemin de pierres blanches raisonnant à peine le long du flot constant et délicat de l’eau limpide.

  • Inspire… murmura Ludema.

Dibel n’hésita pas un instant.

Il ne sut décrire toutes ses senteurs aux allures d’arômes tant elles étaient puissantes, ce qui le surprit particulièrement puisque ce n’était pas sa première en ces lieux.

  • La nuit, expliqua son ami, les Palys Rosées s’ouvrent et dégagent une fragrance propice à l’attraction des oiseaux. La légende raconte que la créatrice de ces lieux, la Dryade Khö, se servit de ses fleurs pour attirer un mâle humain dans sa serre. Elle avait très soif, vois-tu, soif d’amour. A cette époque, il n’y avait ici qu’un jardin enclavé, qu’elle habitait seule et que personne ne connaissait jusqu’à l’arrivée de cet humain. Le parfum des Palys avait guidé ses jusqu’à l’amener dans le domaine de Khö.

Ils arrivèrent à une petite arche de lierres et de pétales et Ludema s’arrêta pour lui faire face.

  • Elle ne fit qu’une bougée de lui, au sens figurée du terme bien sûr ! affirma-t-il d’un sourire qui n’annonçait rien de bon. Quoique…

Dans le ventre de Dibel se cachait un foyer qui n’attendait qu’à être attisé. Ludema le savait déjà car il l’attrapa par le col avant de plaquer sa bouche contre la sienne. Il ne put s’empêcher de gémir lorsqu’il lui empoigna les cheveux

Et cette nuit-là, ils s’aimèrent comme tant d’humains et d’autres races avant eux, avec la même certitude d’être les premiers à profiter des lieux…

SnakeCroqueur 

- Viens ! Mais dépêche-toi !

- Que t’arrive-t-il encore Jack ? Laisse-moi dormir. J’ai que deux heures de sommeil dans les pattes à cause de notre dernière descente.

- Arrête de râler, Hélène. Tu sais très bien qu’il fallait la faire pour avoir la paix.

- Tu parles ! Elle va durer quelques jours seulement. Toi qui es le mieux informé, tu sais que le cartel ne lâche pas prise comme ça.

- Oui … ! Et je connais aussi toutes étapes pour le démanteler. Mais là, c’est le temps de la pause. Ramène tes fesses.

- Quoi ? C’est déjà le moment où on remet ça ? Je sais t’avoir dit que c’était sublime la première fois, mais là, je suis trop naze pour remettre le couvert. En même temps, tu as triché. Tu as lu tous mes points sensibles.

- Mais non, ce n’est pas pour ça. Même si c’est très tentant. Je vais enfin pouvoir te présenter mon petit coin de paradis. Les lignes qui le décrivent sont écrites. Tu verras, il est merveilleux. Tout comme toi.

         Hélène finit par céder aux caprices de Jack. Depuis qu’elle lui devait la vie sauve, ses sentiments envers lui avaient bien changé. La haine s’était transformée en passion. L’exaspération avait laissé place à l’admiration. Elle n’arrivait toujours pas à croire tout ce qu’il avait pu dire, mais jusqu’ici, tout se révélait être vrai. Elle s’habilla, puis sortit le rejoindre. Ils prirent tous les deux la route à bord d’une Porche 911 rouge, qu’il avait dégottée on ne sait où. Voilà tous les mystères qu’Hélène trouvait si magiques en lui. Où avait-il l’intention de l’amener ? Les minutes passèrent pour devenir des heures. De la musique typée asiatique à fond les ballons. Du hard rock américain pour la suite. La nuit laissant place à un lever de soleil éblouissant, mais splendide. Les rayons réchauffèrent une ambiance légèrement fraiche. Hélène put se sentir si bien, qu’elle s’endormit dans la voiture.

- Hélène ? Hélène ? Lève-toi, nous y sommes.

         À peine sorti de la voiture, Jack l’amena dans une serre de toute beauté. Les couleurs chatoyantes révélées par la douceur des rayons de soleil. Des bruits qui berçaient nos oreilles. Un mélange d’odeur fruité et fleuri. Elle comprit enfin pourquoi il l’appelait son coin de paradis.

- Regarde, fit-il. Ces magnifiques pensées, avec ce jaune si vif qui s’accommode parfaitement à ce bleu nuit. Un régal. Et ce bruissement de l’eau. Les clapotis sont si reposants. Et sens-moi ce mimosa. C’est comme une douce odeur de miel. Tout ici est parfait. Surtout depuis que tu y as mis les pieds.

The end ^^

Aurore Dulac

Fermez les yeux…

Pour cette nouvelle séance partons dans un endroit paisible, coloré et inspirant.

Entendez déjà l’eau coulant  sur les pierres.

Le bruit de la cascade nichée au sein de l’image florale.

Au-dessus de vous, des grappes de fleurs aux pétales de velours guident votre visite.

Montez le chemin en pierre, tout en remarquant le point d’eau recouvert de nénuphars verdoyant.

Le rose des quelques nymphéas s’harmonise à merveille avec les couleurs des autres compositions.

En passant sous les arches végétales, respirez l’air pur de cette nature luxuriante.

Ne perdez pas de vue la lumière de la lanterne.

Elle éclaire votre route pour vous guider vers la sortie.

 

 

lecture 155 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate You can support your favorite writers