Les bienfaits du café noir
Les bienfaits du café noir
1. Le café vous aide à vous concentrer
Grâce à la caféine contenue dans le café, il a un effet positif sur le système nerveux, augmente la vigilance et réduit la fatigue. Il est facile de comprendre pourquoi le café du matin est essentiel pour beaucoup d'entre nous.
2. Apport nutritionnel important
Combinée à une alimentation équilibrée, la consommation de café peut fournir certains des nutriments dont nous avons besoin. Une tasse de café peut couvrir :
• 10 % des besoins quotidiens de vitamine B2
• 5 % des vitamines B5
• 3% des apports en manganèse et potassium
• 2% des recommandations journalières de magnésium et vitamine B3
3. Compagnon de régime
Le café est peu calorique et ses effets brûle-graisses sont bien connus. Elle peut donc être intégrée à un régime minceur tout en contribuant à affiner votre silhouette.
4. Riche en antioxydants
Le café est une source d'antioxydants. Ces soi-disant polyphénols aident à protéger les cellules et à neutraliser les cellules cancéreuses.
Un autre fait intéressant que certaines études ont mis en évidence est que vous pouvez obtenir plus d'antioxydants du café que des fruits et légumes.
5. boisson anti cancer
Le café protège contre deux types de cancer : le cancer du côlon et le cancer du foie. Plus précisément, la consommation régulière de café réduit le risque de cancer du foie de 40 % et de cancer du côlon de 15 %.
6. Boisson antidouleur
Le café est bon pour les maux de tête. Le soulagement de la douleur est multiplié par 10 lorsqu'il est utilisé avec du paracétamol ou de l'aspirine. Veuillez consulter votre médecin avant de prendre tout médicament.
7. digestion et diurèse
Le café améliore le transit intestinal en activant la sécrétion d'enzymes digestives. C'est aussi un excellent diurétique. Cependant, les personnes atteintes d'une maladie de l'œsophage ou d'ulcères doivent faire attention...
8. Bonnes boissons sportives
La caféine a un effet dopant pendant l'exercice et augmente les contractions musculaires. Le corps peut utiliser les graisses comme principale source d'énergie pour brûler pendant l'activité physique. Assurez-vous de consommer le café judicieusement avant l'exercice. Le surdosage est dangereux.
9. Parkinsonisme
Certaines études montrent que les buveurs réguliers de café sont moins susceptibles de souffrir de ce syndrome. Parmi eux, les effets neuroprotecteurs de la caféine réduisent le risque de 30 à 60 %.
10. La maladie d'Alzheimer
Boire du café régulièrement réduit le risque de développer la maladie jusqu'à 65 %.
Contribute
You can support your favorite writers

