Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Internet, premier pas vers l'ordinateur quantique

Internet, premier pas vers l'ordinateur quantique

Published Nov 6, 2020 Updated Apr 3, 2022 Technology
time 4 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 228 readss
4
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Internet, premier pas vers l'ordinateur quantique

J'ai mis longtemps à comprendre le lien entre le quantique, les mathématiques et l'ordinateur. Je vous présente ici mon cheminement, comme un essai pour comprendre le champs quantique et son lien avec les innovations de notre société contemporaine.

Alors tout d'abord, je vous invite à me suivre dans quelques postulats de base que je me suis construis ou appropriés.

Postulat de base de mon champ quantique

 1-Chacun de nous est une vibration comme tout ce qui constitue notre environnement matériel, comme la Terre elle-même. La vibration maintient entre eux particules et atomes, et donne la forme convenue. Exemple: une table est une table. (amis scientifiques, vous êtes les bienvenus pour compléter ce point)

2- La vibration est une potentialité. Comme un aimant elle attire et repousse ce qui se trouve autour d'elle sans réellement fusionner.

3- La vibration est infinie, et s'étire, voire se démultiplie comme un écho.

4- La vibration démarre avant même que nous nous en apercevions, dans le passé. Elle prend sa réalité dans notre présent c'est à dire quand nous devenons conscient de ce qui se passe : je suis réveillée, j'ai faim, j'ai froid, j'ai peur, j'ai envie de bouger, ce livre me donne des frissons, etc... Elle impacte aussi le futur et les vibrations autour de vous.

Par exemple, imaginez-vous face à un plan d'eau. Vous avez en main un caillou et vous vous apprêter à le lancer. Le mouvement de votre bras s'amorce, le caillou fuse et percute l'eau. (champ quantique passé) A ce moment, vous vous posez. Vous regardez les magniphiques spères qui se crèent autour du point d'impact. Vous les compter 1,2, 3...4 ( champ quantique présent). A un moment donné, il devient difficile de compter les cercles, ils s'attenuent et se fondent de nouveau à l'eau. Les cercles continuent peut-être à vibrer et à surfer sur l'eau ou encore interceptent d'autres vibrations et ou bien s'associent, ou meurent engloutient par la masse... Ce sont des hypothèses, des potentialités futurs (champ quantique futur).

5. La vibration est intemporelle. Elle n'est pas limitée au présent.

Le champ quantique tel que présenté dans ces 5 points est ma manière de présenter le chat de Schrodinger.

Le chat est-il vivant ou mort... Il est les 2, voir plus si on étudie toutes les phases intermédiaires puisque sa vibration est intemporelle. En fonction de notre présent en tant qu'observateur, nous trouverons le chat vivant ou mort. On peut m^me imaginer d'autres stade:  en putréfication, ou particules intégrées à la terre,  hologramme, ou fantome, ou ange gardien, âme libre...).

Mon Champ quantique transposé à Internet

La encore je vous partage ma compréhension et mes interprétations personnelles. Elles ne se prétendent ni juste ni scientifique. Elle sont un cheminement qui me permettent d'intégrer et comprendre dans sa globalité certains principes techniques, scientifiques ou philosophiques...

1-Internet est une manière intuitive, holistique, de chercher dans une base de données. C'est un moteur de recherche : je cherche, je trouve très puissant.

2-En fonction de ma recherche, des mots employés, Internet me proposera un ensemble de réponses sur le thème de ma recherche. Le moteur de recherche retiendra ou rejetera, attirera ou repoussera des hypothèses ne retenant que les mots que je lui ai fourni au départ.

3- Internet est infini. Si je modifie les mots clefs sur ma recherche de départ ou clique sur un lien concernant ma recherche. D'autres hypothèses, d'autres champs de réflexion s'ouvrent à moi. C'est une boîte de Pandore, infinie et inépuisable dans laquelle je peux fouiller, trouver, fouiller encore. Vérifier, essayer, expérimenter, partager, liker...Internet nous ouvre un champ d'actions multiples.

4- Internet démarre avant notre interaction, avant même d'être connu par le grand public. Internet a été rendu possible par la découverte de l'adresse IP associé à un courrier sur la base des travaux français (et oui!) effectués au CERN, et notamment de Ray Tomlinson (courrier électronique en 1972) et Tim Berners-Lee (lien hypertext permettant la navigation entre courrier électroniques, et documents assoicés).

A partir de 1990, Tim Berners-Lee développe les trois principales technologies du web, Les adresses web (www ou URL), le protocole HTTP, et le language HTML. Il développera ensuite le premier navigateur web (ancêtre d’Internet explorer ou de Firefox)... L'aventure d'Internet est lancée pour le grand public. Tim Berners-Lee l'a rendu accessible grâce à trois principales technologies du web, Les adresses web (www ou URL), le protocole HTTP, et le language HTML...

5- Internet est intemporel. Avant même les travaux de Time Berners-Lee d'autres découvertes, d'autres technologies ont permis l'utilisation et la convergence du grand public vers cet outil qui au 21ème siècle est devenu incontournable. 

Non seulement Internet, nous permet de faire des recherches sur le passé, sur le présent, et les hypothèses sur le Futur. Il a aussi rendu possible la transformation numérique que nous vivons auhjourd'hui avec l'avènement de l'intelligence artificielle, des jumeaux technologiques, des traductions en temps réelles, de la voiture autonome et autres objects connectés...

IA, Inteligence Artificielle, Quantique, Ordinateur Quantique

Internet, premier pas vers l'ordinateur quantique

Internet est un pas vers l'ordinateur quantique. L'ordinateur quantique a ses premiers algorithmes. Il permettra de lier des domaines entre eux de manière spontanés, en menant par lui-même ses propres recherches, en temps réels dans toutes les dimensions. Cet ordinateur est convoitée par tous les GAFAM et tous les grands acteurs économiques... Il ouvrira a lui seul une autre page de l'histoire.

 

 

 

lecture 228 readings
thumb 0 comment
4
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Technology
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Mobilisation
Mobilisation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Rassemblement pour mi...

Bernard Ducosson
1 min
Hygiaphone
Hygiaphone

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Se cacher du public p...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers