Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Ecurie Kevyn Thonnerieux : Nos partants vendredi à Toulouse

Ecurie Kevyn Thonnerieux : Nos partants vendredi à Toulouse

Published Feb 6, 2020 Updated Sep 30, 2020 Sports
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 122 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Ecurie Kevyn Thonnerieux : Nos partants vendredi à Toulouse

L’hippodrome de la Cépière n’a jamais vraiment réussi à notre écurie, cet insuccès dure maintenant depuis plusieurs saisons mais il est vraiment perceptible depuis le début de la saison, notamment avec Ebabiela, malheureuse sur cette piste à trois reprises en trois tentatives. Pour mettre fin à cette malédiction, nous déléguerons deux chevaux ce vendredi 7 février, Djack de Feugères et Goal Maker qui auront l’énorme responsabilité d’essayer d’inverser la tendance.

 

 

Djack de Feugères vient d’effectuer ses premiers pas sous notre entrainement à l’occasion d’une course réservée aux amateurs à Saint Galmier, il s’agissait également d’une rentrée après plusieurs semaines d’absence. Le fils de Coktail Jet a bien tenu sa partie à cette occasion démontrant au passage qu’il possédait de la rate pour rallier le poteau au 7e rang après un parcours exécrable en troisième épaisseur. Nous ne le pensions pas en condition aussi avancée, il nous a surpris agréablement même si nous aurions préféré un parcours plus limpide pour son retour à la compétition. Cette course lui aura permis de bien s’ouvrir les poumons et de monter en condition, ses derniers boulots se sont avérés plutôt satisfaisants, il semble, à priori, fin prêt pour jouer les premiers rôles à l’occasion de cette belle épreuve toulousaine. Il s’agira d’un parcours de vitesse, 2150 mètres, Djack s’élancera en première ligne derrière l’autostart, un avantage indéniable, il peut manquer d’un parcours dans les jambes mais présenté pieds nus, nous espérons que cela sera suffisant pour accrocher une belle allocation.

 

 

Goal Maker est un bon poulain, nous en sommes convaincus, même si ses dernières performances peuvent susciter le doute dans l’esprit de certains. En effet, le fils d’Ubriaco reste sur deux échecs à Cagnes-sur-Mer, il a été décevant lors de sa première sur les bords de la Riviera avec YAB au sulky qui n’a jamais eu aucun gaz durant le parcours. Lors de sa seconde tentative, il a été dépendant du parcours après s’être élancé moyennement, mais il a fini dans une plaisante action, terminant aussi vite que les premiers, cette sortie est bien meilleure que ne l’indique le résultat. Notre protégé n’est pas un sujet précoce, nous le travaillons gentiment pour le moment, sans le monter dans les tours, il a encore besoin de prendre de la force et de l’expérience avant de pouvoir rivaliser avec les bons poulains de la région. Nous le présentons à Toulouse afin de lui éviter des combats trop durs à Cagnes-sur-Mer, il n’est pas encore assez endurci pour cela, mais ce n’est pas pour autant que la partie sera plus facile sur l’hippodrome de la Cépière. En effet, il aura l’avantage de partir en première ligne derrière la voiture et sera déferré des postérieurs pour la première fois de sa jeune carrière. Pour autant, il devra absolument bénéficier d’un bon parcours pour espérer accrocher les premières places, mais si tout se déroule sans accroc, nous le pensons tout à fait capable de conclure sur le podium.

lecture 122 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Sports
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate You can support your favorite writers