Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Dodo, boulot, dodo

Dodo, boulot, dodo

Published Nov 15, 2020 Updated Jan 12, 2021 Health
time 1 min
0
Love
1
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 165 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Dodo, boulot, dodo

Voilà deux semaines que j'ai retrouvé ma routine du confinement. J'ai déjà été en télétravail durant le premier confinement donc j'étais déjà habitué à la pratique. Grâce à cela, l'ensemble de la boîte c'est assez rapidement adapté au télétravail. Nous avons établi certains rituels, que nous ne fesions pas lors du premier confinement, pour permettre de travailler dans les meilleures conditions possible, et pour éviter l'isolement de chacun. Chaque jour, nous faisons un rapide tour de table en souhaitant la bonne journée à chacun et après cela, nous devons regarder les dernières nouvelles et performances de la plateforme (notamment grâce à Google Analytics).

 

(Mon petit coin de travail où j'ai passé la majorité de mon semestre)

 

Ensuite, chaque semaine, nous faisons une réunion d'allignement, grâce à laquelle nous exposons à toute la team les dernières idées de projet et l'avancement de certains projets en cours de développement. Ce temps sert aussi de questions/réponses pour permettre à l'ensemble de la team d'avoir le même niveau d'information. Ces réunions serveut aussi aux autres équipes d'apporter leurs remarques sur les idées de projets présentées.

 

 

Pour ma part, je vis beaucoup mieux ce deuxième confinement. J'ai moins cette impression d'isolement que j'ai pu ressentir lors du premier confinement. C'est notamment dû au fait que je suis beaucoup plus souvent en contact par visio-conférence avec les personnes qui travaillent à mes côtés. En dehors du travail, j'ai également moins l'impression d'être privé de sorties, car le temps automnal se prête plus à rester chez soi. Cela n'empêche pas que je souhaite sortir rapidement de cette période ! Le confinement a aussi l'avantage de me laisser plus de temps pour faire d'autres activités, auxquelles je ne m'adonnerai pas en temps normal. 

lecture 165 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Health
Lunettes
Lunettes

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De par deux verres so...

Bernard Ducosson
1 min
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min
Somnambulisme
Somnambulisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Une façon comm...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers