Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Un délicieux fondant au chocolat.

Un délicieux fondant au chocolat.

Published Jan 7, 2021 Updated Sep 16, 2021 Gastronomy
time 1 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 101 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Un délicieux fondant au chocolat.

Un petit bout de chocolat pour un hiver au chaud sous la couette, avec un temps neigeux dehors. 

Aujourd'hui je vous partage une recette de fondant au chocolat trouvée sur le site 750g. C'est une délicieuse façon de faire un gâteau, très rapide à faire et très facile. 

100 g de chocolat pâtissier
8 carrés de chocolat
50 g de beurre
20 g de farine
80 g de sucre
3 oeufs

Vous n'avez besoin que de ramequins, de four et de saladier. Parfait à faire le soir quand vous n'avez pas de dessert sous la main. 

 

Préchauffer le four à thermostat 8 (220°C).

Faire fondre dans une casserole le chocolat pâtissier. Y ajouter le beurre jusqu'à ce que le tout forme une pâte onctueuse.

Dans un récipient, mélanger les oeufs, le sucre, puis la farine. Y ajouter ensuite le chocolat et le beurre fondu.

Beurrer et fariner 4 ramequins. Verser 1/3 de la préparation, déposer 2 carrés de chocolat noir, puis recouvrir avec le reste.

Mettre au four une douzaine de minutes, en surveillant.

A peine 10 minutes de préparation, vous allez sûrement prendre moins de 10 minutes pour les préparer, 12 minutre de cuisson. Et vous pouvez le décorer à votre bon vouloir, j'ai rajouté pour ma part des marshmallow et des petit coeur en sucre. Parfait, aussi léger qu'un gateau au chocolat. Mais à noter il n'est pas trop compact, et ne fait pas du tout un effet lourd sur l'estomac. 

Régalez vous bien.
N'hésitez pas à faire un tour sur 750g c'est un site chouette pour cuisiner. 

|Image par Enotovyj de Pixabay |

 

lecture 101 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers