Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
 Des desserts avec des pommes de terre

 Des desserts avec des pommes de terre

Published Mar 31, 2024 Updated May 17, 2024 Gastronomy
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 29 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy7 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

 Des desserts avec des pommes de terre

Je suis habituée aux desserts contenant des pommes de terre, car l'un des desserts typiques de ma province d'origine, le Québec, en contient. Avant de vous parler de ma recette magique de gâteau aux pommes de terre, laissez-moi d'abord vous présenter ce dessert québécois.

Connaissez-vous les bonbons aux patates?

https://www.ricardocuisine.com/en/recipes/2119-potato-candy

Le nom peut sembler surprenant, mais les bonbons aux papates sont délicieux et faciles à réaliser. Vous n'avez besoin que de 3 ingrédients :

  • Purée de pomme de terre (environ ¼ de tasse ou 60 grammes)
  • Sucre à glacé (environ 3 tasses ou 345 grammes)
  • Beurre d'arachides, au goût

Les quantités de sucre glace peuvent varier, car il faut le mélanger aux pommes de terre, en ajoutant le sucre glace lentement. L'objectif est d'obtenir une pâte malléable et pour y parvenir, j'ai souvent dû ajouter plus de sucre que la quantité spécifiée dans la recette originale. Un peu de vanille peut également être ajoutée à la pâte pour lui donner un peu plus de saveur, mais c'est facultatif.

Une fois la pâte préparée, il suffit de l'étaler au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'environ ½ centimètre, puis d'ajouter une couche de beurre de cacahuète d'environ 1/2 centimètre (mais vous pouvez en mettre plus, selon votre goût pour le beurre de cacahuète). Roulez et réfrigérez pendant au moins 30 minutes.

Il ne reste plus qu'à couper le rouleau à la manière d'un sushi, et tu as tes bonbons à la pomme de terre ! C'est aussi simple que cela !

Gâteau aux pommes de terre?

Un jour, j'ai voulu faire un gâteau mais je ne savais pas dans quel parfum le faire, n'ayant plus d'ingrédients. Pas de pépites de chocolat, pas de fruits (fraises, myrtilles, bananes) ni de raisins secs. Un gâteau à la vanille ou au cacao étant un peu ennuyeux et voyant une patate douce dans le frigo, je me suis dit :

Si les bonbons à la pomme de terre n'existent pas, le gâteau à la pomme de terre doit exister.

Encore une fois, la recette est très simple et, point positif, elle ne nécessite pas de saladier en désordre, puisqu'elle peut être réalisée entièrement dans le mixeur.

https://vanguardofhollywood.com/sweet-potato-cake/

Ingrédients:

  • 1 tasse (115 g) de pommes de terre bouillie (ce peut être des pommes de terre blanches ou des patates douces. J'ai aussi expériementé en remplaçant les pommes de terre par des pois chiches, des haricots noirs ou blancs)
  • 1 conserve de lait condensé sucré (peut être remplacé par du lait normal)
  • ½ tasse (environ 60 g) de sucre
  • ½ tasse (environ 60 g) de fécule de mais
  • 4 oeufs
  • ½ tasse (environ 60 g) de beurre

Une fois les pommes de terre bouillies, les passer au mixeur avec tous les autres ingrédients. Il en résultera un mélange plutôt liquide, mais c'est normal. Après avoir beurré un moule carré de 9 pouces, y déposer le mélange et le faire cuire pendant 1 heure à 350 Fahrenheit.

Le résultat est un gâteau à la texture un peu spongieuse, une sorte de croisement entre un flan et un gâteau. La saveur est légère, pas trop sucrée, juste ce qu'il faut.

Je fais souvent cette recette en raison de sa simplicité et du fait que l'on peut facilement changer certains ingrédients.

Je vais continuer à expérimenter avec ce légume-racine abordable pour voir si je peux créer d'autres délicieuses friandises, et je partagerai mes découvertes avec vous. J'aime toujours expérimenter en cuisinant des ingrédients inhabituels.

Les limites de la cuisine sont celles de notre créativité !

lecture 29 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Salade fraîcheur 
Salade fraîcheur 

Aujourd'hui je vous propose une salade de légumes fraiche et riche en goût. Même si le printemps tarde &a...

Natalia Jeandey
1 min

donate You can support your favorite writers