facebook Saha Ftorek
Congratulations! Your support has been sent to the author
Saha Ftorek

Saha Ftorek

Published Jul 26, 2020 Updated Jul 26, 2020
time 2 min
0
Love
0
Care
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 44 lectures
1 reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 articles per month without being logged in.
Enjoy 9 articles more articles to discover this month.

To have unlimited access, log in or create an account by clicking below, it's free! Sign in

Saha Ftorek

Comprenne qui pourra..  L'heure du Ftohr approche, je suis près de Paris, on ne va pas se mentir, je commence à voir de moins en moins de chauffeur sur l'application..  Une course sonne, une bonne course, une traversée de Paris d'Est en Ouest.. Je sais que ça roule et que je ne vais pas perdre long temps, je suis joie..  Mais on ne va toujours pas se mentir, si je coupe Uber pour lance

r Heetch, c'est pour faire de la fraîche.. Leur système fait quasiment que je ne vois pas l'argent généré par les CB et me donne cette impression désagréable de faire du bénévolat..  Mais il faut bien payer leur com..  J'avoue tirer un peu la gueule quand je lance la course et que je comprends que je ne verrai pas de billets bleu sur celle là..  L'heure du Ftohr approche un peu plus, et il m'attends avec sa petite boîte de gâteau au miel, a l'air épuisé..  Il m'explique sortir du boulot, être en retard, devoir aller manger chez sa mère.. Me demande, comme bien souvent, si je suis musulman.. 

Je lui explique, comme à chaque fois désormais, que je suis un antillais, qui a grandi avec de voisins majoritairement muslims, et qui a fait ses classes dans un lycée qui n'était pas dans son secteur, et que moi aussi, je cherche encore à comprendre..  On a doute sur l'heure de la coupure.. Je me souviens pour en parler plus souvent que certains avec des gens concernés qu'hier, je crois qu'il ont coupé vers 50.. Que s'il veut être sûr, il devrait encore patienter encore quelque minutes.. Qu'au pire Dieu le comprendra.. 

 

L'heure arrive, je n'ai absolument pas faim, mais je coupe avec lui, ose un Saha Ftohrek, lui offre de quoi boire dans ma bouteille d'eau..  Il veut en savoir plus, ça va mieux, me parle de son boulot, de sa future boîte qu'il va lancer, à besoin d'un site dans un futur proche, me donne l'adresse d'une bonne table, ainsi que son numéro pour qu'on puisse bosser ensemble par la suite..  Je n'ai sans doutes pas dissiper tous ces doutes, comme bien souvent..  Mais en tout cas, tout comme me disait hier une cliente qui ne pouvait pas parler de son métier, c'est une chance d'avoir côtoyé autant de gens différents malgré mon parcours..  Il n'y a que comme ça que l'on apprend à respecter le point de vue d'autrui et faire sa propre part des choses..  Saha Ftohrek mon ami..

lecture 44 lectures
thumb 0 comment
1 reaction
Share the article
copylink copylink

Comment (0)

Do you like Panodyssey articles?
Support their independent writers

Extending the travel in the universe Curiosities
J-81 - Rythme 
J-81 - Rythme 

De retour d'un week-end dans le limousin, je me rend compte que notre vie est agréable: assez proche pour profiter de nos familles le tem...

Hamove Esport
1 min
J-82 - (Belle) Famille et amis 
J-82 - (Belle) Famille et amis 

En ce début de weekend nous avions très peu d'objectif à part profiter des beaux parents, de grand-père et des amis...

Hamove Esport
1 min
J-84 : départ 
J-84 : départ 

Aujourd'hui fut une journée forte en émotion. Le premier départ d'un collègue au travail. Mon binôme en inform...

Hamove Esport
1 min

donate You can now support your favorite writers on Panodyssey!