C'est parti !!
C'est parti !!
Bonsoir à toutes et tous
Ca y est j'y suis, après multiples péripéties, ma petite entreprise est lancée, il m'a fallu attendre le fameux code de l'URSAAF, plus d'un mois d'attente, bref.
Je suis dans la machine où mon cerveau tourne en boucle, où les idées fusent à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, autant dire qu'il faut penser à tout et surtout avoir une petite cagnotte pour prévoir les emballages pour les envois postaux, imposer des conditions pour les prochaines commandes.....
J'ai voulu me lancer dans la partie technique avec un site web, autant dire qu'en une journée complète j'ai lâcher l'affaire, je ne compte même pas le nombres de personnes qui s'étaient proposer à me donner un coup de main pour le fameux site et qui finalement ont tous disparus de la circulation le jour J, je me suis donc rabattu sur une page Facebook sans boutique directe, Instagram même pas la peine d'y penser, si c'est pour passer des heures sur l'application à faire des réels et autres vidéos, ca n'a aucun intérêt et vu les algorithmes qui changent en une fraction de seconde, j'ai rapidement tourner la page.
Sur Facebook, j'ai forcément inviter le peu d' "amis" que j'ai sur cette application, alors les abonnés c'est bien, mais les commandes c'est mieux et pour l'instant c'est le néant intergalactique.
Je sais pertinemment que les finances des français se sont un peu volatilisés, mais j'y crois quand même.
Je vais également voir pour les marchés où les petites entreprises tentent tant bien que mal à ce faire connaitre et à vivre de leurs créations.
Si j'avais écouter mon cœur de balance, j'aurais dessiner gratuitement, mais la mère Thérèsa de 2025 est partie loin, très loin.
Aujourd'hui Amélie, celle de 2026 a décider de s'imposer et de ne plus quémander de miettes.
Alors même si derrière c'est beaucoup de travail, car ne croyez pas que je passe mes journées à dessiner, il faut gérer les publications, faire de la pub, un minimum pour éviter d'être trop relou bien entendu, trouver des marchés, prendre en photos, écrire le titre, la description, poster sur Facebook... et j'en passe, sans compter la vie familiale à gérer.
Je me suis imposer un planning pour la semaine, mais j'ai beaucoup de mal à m'y tenir, disons que pendant que certains sont devant la TV ou en soirée, je bosse, mais je garde mon objectif bien en tête c'est de dessiner avec plaisir et toujours intuitivement, d'où le cerveau qui tourne en boucle.
Il y a aussi cette peur d'être copier sans scrupule et même si je ne vis pas au pays des bisounours, je crois en la sincérité des gens, naïve moi? peut-être un peu.
Sur ce long texte, j'ai mis à jour mes créatives rooms (je dois en ouvrir une encore) avec de nouvelles photos un peu plus réaliste et proche de la réalité et une description précise, je n'ai pas mis les prix car je ne savais pas si j'avais l'autorisation.
Voilà voilà, je vous souhaites une excellente soirée, n'hésitez pas si vous avez des suggestions.
Amélie
Photo prise par moi-même avec en prime, mon chat Ramsès
Contribute
You can support your favorite writers


Jackie H 21 hours ago
C'est bien, c'est important de faire ce genre de publication pour que les gens se rendent compte qu'être artiste, c'est être entrepreneur, c'est un vrai métier à part entière, que les gens qui le font ne passent pas leurs journées la tête dans la lune, que même si ça ne rapporte pas encore, c'est quand même beaucoup de travail, d'autant plus que tant que çq ne rapporte pas, on n'a pas (les moyens de payer) toute une équipe pour faire tout ce qui ne relève pas directement de la production donc qu'on doit tout faire tout(e) seul(e), et qu'en plus, on a toute une vie en dehors de son art, de la même manière que tout le monde a une vie en dehors du boulot...
Ça me rappelle un commentaire que j'ai fait dernièrement sur LinkedIn à propos de la vie d'aspirant écrivain, et qui allait un peu dans le même sens...
Amelie Rollet 21 hours ago
C'est exactement ca, même pour les écrivains, mais les gens ne se rendent pas compte du boulot, j'ai fais par exemple mes cartes de remerciement à la main (j'ai pas d'imprimante), pareil pour mon adresse qui sera coller au dos des enveloppes..., ca va être drôle quand il y aura les cotisations de l'URSAAF qui vont tomber aussi, ah oui je dois aussi voir pour être assurés, bref tout un programme. Quand on y pense c'est un boulot a temps complet et en plus s'en savoir si ca va rapporter.