Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'Enfant qui Murmurait à l'oreille des Géants: Chapitre 5

L'Enfant qui Murmurait à l'oreille des Géants: Chapitre 5

Published May 3, 2020 Updated Sep 29, 2020 Wellness
time 6 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 184 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'Enfant qui Murmurait à l'oreille des Géants: Chapitre 5

page1image21930736

Chapitre V : Connais-tu le secret ?

- « Je comprends maintenant mieux ce qui est en train de m’arriver » lança le Géant. « Depuis que j’ai entendu l’histoire du Phénix, j’ai l’impression d’être habité non seulement par une nouvelle force, mais aussi par toute l’expérience et la sagesse de mes vies antérieures. Maintenant que tu m’as dit que j’avais été un arbre, je sens la puissance de l’arbre en moi. J’aimerais bien connaître mes autres vies antérieures pour ressentir en moi tout ce qu’elles peuvent m’apporter. Imagine que j’aie aussi été un aigle ou une baleine ! »

- « Ou peut-être as-tu fait partie d’un peuple venu des étoiles », suggéra l’Arbre des Ancêtres avec une moue amusée. « Qui sait, tout est possible ».

- « Mais alors comment le découvrir ? » intervins-je, car moi aussi j’étais intéressé à en savoir davantage sur mes vies antérieures.

- « Je vais te confier un secret » me murmura l’Arbre des Ancêtres. « Sais-tu que nous avons tous des anges gardiens, des guides qui appartiennent au monde invisible et qui nous protègent et nous aident quand nous en avons besoin. Ils se manifestent de différentes façons. Parfois ils prennent la forme d’un animal qui vient nous réconforter lorsque nous sommes tristes, parfois ils se déguisent en une branche d’arbre qui bouge comme pour dire oui lorsque nous nous posons une question. Parfois ils viennent sous forme d’un rêve ou plus simplement sous forme d’une impression. On appelle ça une intuition. Par exemple lorsque tu rencontres quelqu’un et que tu as une impression bizarre. Eh bien, ce sont souvent tes guides invisibles qui t’envoient un message de faire attention. De même si tu te sens bien dans un endroit ou en présence d’un animal ou d’une personne, ce sont probablement tes guides qui te disent que tout est en ordre. Alors la clef du secret, c’est de savoir demander à tes guides chaque fois que tu as une question. »

- « Et si je leur demande qui j’étais dans mes vies antérieures, ils me le diront?»

- « Essaie, tu verras bien les réponses que tu recevras. Ce n’est pas sûr que tu découvres tes vies antérieures, mais peut-être que tes guides iront chercher des réponses dans tes vies antérieures qui elles t’aideront dans ta vie de tous les jours. N’oublie pas qu’ils sont là pour t’aider, pas juste pour satisfaire ta curiosité. »

- « Mais moi je suis curieux, j’aime bien comprendre, j’aimerais savoir » dis-je avec excitation.

- « Rappelle-toi ce que je t’ai dit » fit l’Arbre des Ancêtres d’une voix apaisante. « Ce n’est pas si important de tout comprendre, surtout quand c’est compliqué. C’est plus important de faire confiance à la vie. Si tu prends soin de l’Univers, l’Univers prendra soin de toi. Rappelle-toi juste que tu n’es pas seul, car tu fais partie d’un tout, tu as tes guides, tes vies antérieures, tes rêves, tes connections à l’Univers pour t’accompagner. Ce n’est donc pas grave si tu ne comprends pas tout. »

- « Et mes guides qui sont-ils ? Comment fais-je pour les connaître ? »

- « Demande leur de se montrer », répliqua l’Arbre des Ancêtres. « Ne t’arrive-t-il pas déjà de voir dans tes rêves le même animal ou le même personnage qui revient souvent ? Peut-être est-ce un de tes guides ou peut-être est-ce simplement un Grand Maître qui passe par là pour t’envoyer un enseignement. Parfois, il me suffit de fermer les yeux et de demander de l’aide à mes guides pour qu’ils apparaissent en image dans ma tête. Et ils m’envoient une réponse pour m’aider. Je ne sais pas comment ils font, mais tout d’un coup la réponse à mon problème arrive toute seule. »

- « Je ne comprends pas bien », fit le Géant, « qu’est-ce que tu veux dire par la réponse arrive toute seule ? »

- « Ce que je veux dire », expliqua l’Arbre des Ancêtres, « c’est que ce matin quand tu t’es levé et qu’une petite voix t’a dit de venir me rendre visite, c’étaient peut-être tes guides qui avaient entendu que tu aimerais bien qu’on te raconte l’histoire du Phénix. Tu avais lancé une question qui était « qui peut me raconter l’histoire du Phénix ?» et tes guides l’ont entendue. Ils y ont répondu en te disant par cette petite voix qu’il fallait que tu me rendes visite ».

- « Et moi », rajoutai-je, « lorsque j’ai demandé de l’aide pour pouvoir te raconter l’histoire du Phénix, mes guides m’ont entendu et m’ont envoyé l’Elfe pour me la conter ».

- « Ou peut-être que l’Elfe qui est venu était un de tes guides », fit malicieusement l’Arbre. « Demande-lui la prochaine fois qu’il vient et tu verras bien ce qu’il te répondra. Commence par lui demander comment il s’appelle....».

Une sensation de joie m’envahit. Elle venait de partout, je la sentais dans tout mon corps, me remplir jusqu’au bout des pieds, comme une sorte de chaleur ou de lumière intérieure qui venait me réchauffer. Je me sentais bien, léger, heureux. J’avais deux nouveaux amis, l’Arbre des Ancêtres et le Géant et je sentais que même lorsque je les quitterais, ils resteraient toujours avec moi. Qu’il suffirait que je pense à eux pour sentir leur présence. En fait ils faisaient déjà partie de moi. J’étais en eux et ils étaient en moi. Et de savoir que j’avais des guides, des anges gardiens, des Grands Maîtres qui veillaient sur moi et que je pouvais appeler si j’en avais besoin, quelle chance ! Et qu’ils pourraient m’envoyer des réponses à mes questions et à mes problèmes si je leur demandais de l’aide.

- « Attention », fit l’Arbre des Ancêtres qui devinait mes pensées, « les réponses ne seront souvent pas du tout celles que tu attends. Et ce n’est pas sûr qu’elles viennent tout de suite, ni sous forme d’une explication claire. C’est aussi ça la magie de l’Univers ».

- « Que veux-tu dire ?», demandais-je à l’Arbre des Ancêtres. « Par exemple si j’ai peur de quelqu’un et que je demande à mes guides de m’aider, ils ne vont pas toujours me dire ce qu’il faut faire ? »

- « Non pas toujours, mais ils vont peut-être t’aider à réveiller ton animal de pouvoir en toi, pour que tu puisses mieux affronter la situation », expliqua l’Arbre des Ancêtres.

Suite au prochain chapitre......

Illustrations réalisées par Patrice Faure-Maisonneuve pour le conte l’Enfant qui Murmurait à l’Oreille des Géants

lecture 184 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Wellness
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Amuseur
Amuseur

Ce jour une pensée pour

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers