Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Kaamelott : Premier Volet

Kaamelott : Premier Volet

Veröffentlicht am 24, Apr., 2024 Aktualisiert am 24, Apr., 2024 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 1 Kommentar
lecture 16 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Kaamelott : Premier Volet

Titre original : Kaamelott : Premier Volet

 

Année : 2021

 

Réalisateur : Alexandre Astier

 

Pays : France

 

Casting : Alexandre Astier, Thomas Cousseau, Anne Girouard, Lionnel Astier, Joëlle Sevilla, Jean-Christophe Hembert, Franck Pitiot, Jacques Chambon, Caroline Ferrus, Sting, Christian Clavier, Antoine de Caunes, François Rollin, Alain Chabat, Clovis Cornillac, Audrey Fleurot

 

Résumé : 484. Dix ans après avoir pris le pouvoir, Lancelot organise une chasse aux sorcières - aidés par des mercenaires saxons - pour retrouver Arthur et ses chevaliers, aujourd’hui divisés et dispersés… (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Après 10 ans d'attente, qui se virent prolongés d'une année supplémentaire pour raison de covid-casse-couilles, voici enfin le grand retour du roi Arthur et de l'ensemble des pieds nickelés des terres de Logres. Sous forme de long métrage cette fois-ci. Et même du premier volet d'une trilogie au cinéma, puisque le succès annoncé du premier film ne devrait pas laisser longtemps perdurer le suspense quant à la suite envisagée si la demande du public suivait suffisamment. Quoi dire du film : d'abord ça fait bizarre de les revoir tous, il y en a un certain nombre qui ont pris un bon coup de vieux au passage. Mais qu'on se rassure : aucune conséquence sur leur niveau de connerie qui reste, elle, toujours au top malgré les rides et les cheveux blancs supplémentaires. Le casting historique est donc là et bien là (un vrai, immense plaisir non-dissimulé pour ma part, bien que son temps de présence à l'écran aurait mérité une petite rallonge, de retrouver le grand, l'incomparable, l'inégalable Léodagan !!), et s'y ajoute un certain nombre de petits nouveaux, quelques-uns bien gratinés aussi (le gendre de Karadoc m'a l'air d'un beau vainqueur par exemple). Je passe sur le kiff complet de voir Sting en chef des Saxons. Quant à Astier il a plutôt bien joué son coup. Du scénario malin à la réalisation aux petits oignons, en passant évidemment par son interprétation d'un personnage qu'il tient si bien qu'il lui est devenu quasi-indissociable, il a assuré sur tous les plans. J'avais un peu peur du passage d'un format très court à base de mini-sketchs à un format long qui se doit de tenir sur la longueur, mais le pari est tenu et gagné, ça fonctionne bien sur grand écran aussi. Bref, on attend déjà la suite de pied ferme. Je n'ai qu'un mot à ajouter : Troupaskaïa !!!!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 16 Aufrufe
thumb 1 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (1)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
History ? No, Past.
History ? No, Past.

  History is going to be written which actually regards until...

Cecile Voisset
3 min
Un Secret
Un Secret

Claude Miller (2007)

Florence Oussadi
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen