Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Black Widow

Black Widow

Veröffentlicht am 22, Apr., 2024 Aktualisiert am 22, Apr., 2024 Kultur
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 8 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Black Widow

Titre original : Black Widow

 

Année : 2021

 

Réalisateur : Cate Shortland

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Scarlett Johansson, Florence Pugh, David Harbour, Rachel Weisz, Ray Winstone, O.T. Fagbenle, Olga Kurylenko, Ever Anderson, Violet McGraw

 

Résumé : Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé au moment de faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Et voilà, avec plus d'un an de retard, le retour d'un super-héros Marvel au cinéma ! Ou plutôt d'une super-héroïne, puisqu'on a le plaisir de retrouver la rousse Black Widow (sa version blonde lavasse du dernier Avengers était vraiment trop insipide !). Et pas qu'elle : ce film est très clairement sous le signe du Girl Power !! On a donc pas une seule Black Widow mais toute une armée de veuves noires qui se chargent de remplir le cahier des charges aussi bien côté action que côté charme. Les deux seuls hommes à tenir un rôle de premier plan sont le grand méchant tortionnaire, éleveur de veuves, faiseur d'orphelines et d'esclaves à sa solde, la quintessence même de l'ordure sans même le moindre début de reflet de lumière pour le sauver. Le type que tout le monde veut voir mourir, et si possible dans d'atroces souffrances. Pas vraiment nuancé comme zig quoi. L'autre homme c'est le Red Guardian, ou plutôt ce qu'il en reste. Lui est clairement là pour amuser la galerie, et plutôt en tant qu'objet de moquerie qu'en tant que réel talent comique. Mais après tout, en comparaison de tous les autres films Marvel aux super-héros testostéronés, ça fait du bien aussi de ne pas toujours reproduire les mêmes types de personnages. Ce qui m'a cependant un peu manqué dans ce film, ce sont les vraies bonnes chorégraphies de combats auxquelles nous avait habitués Black Widow lors de ses précédentes prestations dans les Avengers par exemple. Pas que ce secteur du film soit totalement raté, mais j'en attendais clairement plus et mieux. Le film pèche un peu de ce point de vue j'ai trouvé. Sinon en action pure et grand spectacle on a ce qu'il faut, à la manière Marvel, c'est-à-dire très propre visuellement, toujours spectaculaire, très axé effets spéciaux digitaux, bref de la belle ouvrage, presque du classique maintenant tant ils nous y ont habitués. L'histoire développée dans ce film permet de mieux apprendre à connaître qui est Natasha Romanova alors qu'elle est des tous premiers personnages du MCU mais qu'on n'en savait finalement que très peu sur elle. L'intérêt d'ailleurs est que cette histoire est majoritairement détachée de celle du personnage papier telle que les lecteurs de Marvel le connaissent, ce qui a l'avantage de donner un parfum d'inédit au film pour tout le monde, vieux briscards comme néophytes en matière de super-héros. Évidemment cela risque de mécontenter les puristes, mais sincèrement, le traitement de Natasha tel qu'il est fait dans ce film m'a semblé très cohérent, intelligent et pertinent, je n'ai donc rien à en redire. Film Marvel mineur, qui permet cependant de se remettre dans le bain avant l'arrivée de nouvelles franchises, mais qui pour l'instant ne permet pas de relancer la machine vers quelque chose "de neuf", vers un nouvel arc narratif original. On n'a donc pas encore d'avant-goût des nouveautés qui nous attendent mais un petit rappel de ce qui a fait le succès des films du MCU jusqu'ici.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 8 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Un Secret
Un Secret

Claude Miller (2007)

Florence Oussadi
2 min
WAR PIGS AND ANTISEMITISM
WAR PIGS AND ANTISEMITISM

  The photo is picked up to the online researchers review (INSS, on May 1rst) with that frontpage :

Cecile Voisset
3 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen