Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les Fêtes....

Les Fêtes....

Publié le 25 avr. 2023 Mis à jour le 25 avr. 2023 Curiosités
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 4 commentaires
lecture 62 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les Fêtes....

 

L'image est tirée du site Pixaby et son auteur est : Larisa-K

 

Nous étions là, tranquillement bercés par ces mélodies aux chants d’anges, sur un lot de musiques si bien choisi dans ma playlist prévu pour cet instant. Le vent se faisait doux, de légères brises qui nous caressaient à fleur de peau. Le cadre se voulait optimal pour ce que je m’apprêtais à faire. Même l’air portait un parfum si délicieusement fleuri. Je ne pouvais rêver mieux. Idéal. Rien ne manquait. Une aube chargée de couleur pastel pointait à l’horizon. Que demander de mieux ?

Elle était là, juste à côté de moi. Belle, comme à son habitude. Des yeux de biche magnifique, qui séduirait n’importe quel homme, quelle que soit son orientation. Un vert profond, tout autant que mes pensées. La jeunesse en prime qui lui apportait cette part de fraîcheur. Ce teint si lisse et parfait, que même le tain d’un miroir ne pourrait réfléchir. Assis là, sur cette herbe tout juste humide du matin, elle semblait ravie de l’invitation de partager un lunch dans mon jardin.

Prétextant d’aller chercher les boissons, je pus rentrer un instant dans la maison, et préparer la surprise que j’avais planifiée pour elle. Elle en serait folle, j’en étais certain. Après quelques minutes seulement, je m’approchai d’elle sans bruit. Et dans un brouhaha d’enfer, mêlé de mes cris et de bruit de bête grognant furieusement, effet sonore venant d’une sono portative, elle sursauta, apeurée, et hurla jusqu’à m’en casser les tympans. Elle se retourna et en tomba à la renverse, me voyant habillé dans un costume de gorille horrible à souhait. La belle avait oublié que la bête était toujours de sortir lors d’Halloween.

Mes rires soutenus jusqu’à manquer d’air n’effacèrent pas ces râles. Depuis ce jour, elle déteste cette fête, qualifiée de ridicule et d’immature par la concernée. Et depuis ce jour, il n’y a pas que cela qu’elle déteste.  

 

 

lecture 62 lectures
thumb 4 commentaires
2
réactions

Commentaires (4)

avatar

Chris Falcoz il y a 1 an

Le genre de truc que je déteste. 😅
avatar

Snakecroqueur il y a 1 an

La mise dans l'ambiance ou la fin ?😛😛😛
avatar

Chris Falcoz il y a 1 an

Les "surprises" ! ;)
(sinon j'aime bien la fin, tout à fait logique qu'il n'y ait pas que cela qu'elle déteste 😛)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur