Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (# 14)

CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (# 14)

Published May 3, 2020 Updated Sep 29, 2020 Small business and startups
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 31 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (# 14)

Sophie, responsable des ressources humaines

 

« Je travaille pour une usine de production dans l’agro-alimentaire. Quand le COVID est apparu, on a imposé les premiers gestes barrières (ne pas se serrer la main, ne pas se faire la bise) : les délégués syndicaux nous faisaient remonter un mécontentement des équipes à cause de ces nouvelles règles. Aujourd’hui, plus personne ne les critique. Pour autant, ce n’est pas toujours facile. Quand on se parle, on a tendance à se rapprocher de son interlocuteur, surtout avec le bruit des machines.

Au début du confinement, on a fermé l’usine pendant 15 jours. A cette période de l’année, nous sommes 200. Avec la crise du COVID, nous avons environ 20% d’absents. En fonction des effectifs, on a analysé ce qu’on pouvait redémarrer sur la chaîne de production. Et il fallait aussi penser à tous les détails pour anticiper une reprise du travail (le marquage au sol, les vestiaires, les horaires décalés, etc.).

Nous étions relativement bien préparés car dans l’agro-alimentaire les normes d’hygiène sont strictes ; avec le COVID, on les a augmentées. Les salariés désinfectent tous les jours leur poste de travail. Il y a beaucoup d’inquiétudes dans l’équipe liées au risque de contamination.

Depuis le début de la crise, mon quotidien a changé. Je n’effectue plus d’embauches. Je fais beaucoup plus le tour de l’usine pour parler aux gens, pour savoir comment ils se sentent, pour créer du lien. »

 

 

lecture 31 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Small business and startups
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate You can support your favorite writers