Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
AT Permanent : Récit-Page (littératures brèves)

AT Permanent : Récit-Page (littératures brèves)

Published Mar 5, 2024 Updated Mar 7, 2024 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 15 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

AT Permanent : Récit-Page (littératures brèves)

Toujours dans la démarche d’étendre les champs du possible pour les auteurs-amateurs de SFFF et plus particulièrement pour les nouvellistes, c’est un AT permanent que je voudrais relayer dans ce post, celui de Récit-Page.

(Je précise à nouveau que je ne suis en rien relié à cet éditeur, je partage juste l’info)

Un e-éditeur Récit-Page qui comme son nom l’indique publie des textes d’une page « un récit, une page ». Un comité de lecture sélectionne les textes qui sont publiés sur le site.  Après contact avec l’équipe, j’ai eu la confirmation (je cite) qu’« aucun genre n'est exclu, seule la qualité d'écriture compte ». Donc SFFF possible.

Deadline : AT Permanent

Editeur : Récit-Page

Limite de taille : page unique, format A4 environ 2500 caractères

Thème : athématique

Autres infos données par l’équipe Récit-Page : afin de se former une idée de l'esprit récit-page, nous conseillons de consulter notre page d'accueil, plus précisément le titre "le concept" et aussi de parcourir quelques textes.

Toutes les infos sur leur site : https://www.recit-page.fr/

Ce qui est intéressant (de mon point de vue) c’est le format ultra-court qui est recherché : 1 page. Après il faut accepter une publication purement numérique, en sachant que dans la majorité des cas, pour les nouvelles, il est très rare d'arriver à publier à nouveau un texte dans un autre AT.

Mais voilà, les littératures brèves ou en ultra-court ont des contraintes que les formes plus classiques ignorent. Trouver un nouvel espace pour publier nos courtes histoires, c’est toujours un plus appréciable. Merci à Récit-Page.

 

Illustrations :

Bannière – « Leaves on feuille » The_Wakwak_Tree / générée par Deep Dream Generator

Logos du site Récit-Page : en provenance de la page d’accueil de leur site

lecture 15 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers