Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
"  ADIEU L' AMI  "

" ADIEU L' AMI "

Veröffentlicht am 3, März, 2020 Aktualisiert am 3, März, 2020 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 36 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

" ADIEU L' AMI "

 "  Le masque de Pierre "

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Adieu l' ami... On ne peut pas toujours gagner, Les perdants en ont marre de se faire blouser, de se résigner. Maintenant: Je vais abattre mes quatre as, mon full aux as, Pour que tu voies ,le jeu que tu as fait ,toi le valet noir démasqué. La vie ,que tu as, si souvent triché. Retourne, retourne toi  ! As de pique, Avant ,que je ne te pique. On dit " Un tour à l' âne,"  un tour au meunier, Mais moi, j'ai trop souvent, été le mulet: Les sacs sont désormais trop lourds à porter, J'abandonne le moulin et je te passe la main. Sur ton banc,dehors,ton grain à tes pieds, Tu refuseras de te résigner. Tu dessineras,avec ton pied, le chemin tortueux que tu nous as offert, Ils seront, durs ,les jours sans mon retour. Tu pourras guetter,au détour du chemin, Mon arrivée chaque matin... Peine perdue,j'aurai disparu, dans les nues,, Dans la fumée de ta cigarette, Tu veux peut-être aussi... Que je te craque ton allumette! Alors adieu l'ami, et reste à l' abri... récit:  :  Annie Lydie Frouard. ( Sam  de  Beauregard  ).                  

lecture 36 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Ecartelé
Ecartelé

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen