Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Un terrible fardeau

Un terrible fardeau

Veröffentlicht am 18, Aug., 2022 Aktualisiert am 31, Mai, 2024 Horror
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
1
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
4
Reaktion

Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.

Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos! Einloggen

Un terrible fardeau

Au détour d’une exposition, une toile attire mon attention. Elle est si singulière. Presque réelle. Je ne saurais dire ce qui m’interpelle : cette lune gigantesque semblant sortir des profondeurs de la Terre dans un nuage de flammes et de poussière, ou cet homme impassible qui observe l’astre incandescent.

Le regard perdu dans les détails, je cherche à déchiffrer son message. J’ai besoin de comprendre ce qu’elle me souffle à l’oreille. Elle m’envoûte, m’hypnotise. Sa chaleur me brûle la peau. L’odeur de soufre envahit mes poumons. Et ce chaos…, il résonne dans ma tête. Les craquements du sol mêlés aux cris apeurés des oiseaux.

- Vous vous sentez bien, madame ?

Une voix enivrante me sort soudain de ma transe. L’homme du tableau. Il se trouve face à moi, élégamment habillé. Un sourire éclatant sur les lèvres. Qui est-il ? Que me veut-il ?

Mon corps bouge sans que je n'en aie réellement conscience. Il se laisse traîner vers une banquette au fond de la galerie, loin des lumières et des regards, avant de s’y effondrer. On m’allonge délicatement. De l’eau fraîche coule le long de ma gorge sèche. J’entends que l’on me parle. Que l’on tente de me ramener à la réalité, mais mon esprit est ailleurs. Il est encore sur cette montagne.

- Je suis navré. Vous êtes si jeune… Vous ne méritez pas un tel sort. Mais il vous a choisi. C’est à vous, à présent, de veiller sur cet astre.

Tout disparaît autour de moi. Il ne reste que cette roche ardente sur laquelle je marche et cette vision étrange. L’homme n’est plus là. Il m’a laissé sa place. Il m’a légué sa lourde tâche. Son terrible fardeau…

 

Texte de L.S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par -MayaQ- de Pixabay : Wanderer Homme Pleine Lune - Photo gratuite sur Pixabay.

lecture 419 Aufrufe
thumb Kommentar
4
Reaktion

Kommentar (5)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen
Luce verif

Luce vor 3 Jahren

bonjour, 15 minutes chrono sans relecture? c'est à dire? tu écris sans te relire et l'imagination vient en même temps? et paf tu postes? ;-)

Hide answers Show answers
L. S. Martins verif

L. S. Martins vor 3 Jahren

Bonjour,
Oui, c'est bien cela. Mon mari me sélectionne une image. Je la découvre en lançant le chrono, j'écris et je poste quand le temps imparti est écoulé. Aucune relecture. Tout est spontanné.
C'est mon exercice quotidien pour apprendre à dompter ma créativité et améliorer ma plume.

Luce verif

Luce vor 3 Jahren

incroyable! génial

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Horror
L'ombre
L'ombre

Écrit à deux sur une photo de notre ami Fred Dubati. Une petite histoire d'horreur.Tout allait bien dans l...

Marie Bulsa
3 min
La révolte de Balthazar
La révolte de Balthazar

Il était une fois, il y a fort longtemps, sous un ciel parsemé d’étoiles brillantes et baigné d’une lumière céleste, une...

Gaetan Bohmler
15 min
La grille
La grille

Elle ne savait pas où elle se trouvait. Ses souvenirs se résumaient à la rencontre avec cet homme si poli, si souriant avec...

Marie Bulsa
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app