Rester assis peut sauver votre cerveau
Rester assis peut sauver votre cerveau
INTRO :
On le sait tous :
Bouger, c’est bon pour la santé.
Aussi bien physique que cognitive.
Mais si je vous disais que rester assis, c’est aussi très bon pour votre cerveau…
Allez,
On découvre ça tout de suite.
Dans ce nouvel épisode d’HuM2Chr0n0 !
SUJET :
Une revue australienne portant sur 85 études, consacrées aux habitudes de vie sédentaires et au déclin cognitif, vient de mettre en évidence les bénéfices d’une assise « active » par rapport à une assise « passive ».
En effet, à partir de la quarantaine, les assises « passives », du type regarder la télévision ou scroller son fil de vidéos, sont associés à des risques plus importants de déclin cognitif, comme la démence et Alzheimer.
À l’inverse, les assises « actives », comme faire un jeu de société, lire, ou travailler sur son ordinateur, diminuent ces risques de déclin de plus de 85%.
De prime abord, ça parait intuitif : plus j’engage mon cerveau, plus je décrasse la machine, en quelque sorte.
Mais désormais, c’est démontré, borné, chiffré, et tous les geeks dans le monde peuvent maintenant mettre fin aux discussions qui fâchent depuis des années avec leur entourage :
Oui, rester des heures devant un ordinateur : c’est bon pour la santé ! Et c'est pas moi qui le dis, ce sont les 9 chercheurs indépendants qui ont compilé tout ça.
CONCLUSION :
Allez… je vous laisse choisir ce que vous ferez la prochaine fois que croisez une chaise ou un canapé, en attendant : salut, et on se retrouve dans le prochain épisode.
OUTRO :
(texto) « Dodo ? »
Non chérie, je peux pas.
Je suis en train de combattre Alzheimer là.
Ordres du médecin.
(reprend sa partie de jeu vidéo)
Tu vas voir ce que je vais lui mettre à Alzheimer !
Beitragen
Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

