Belles-lettres
Belles-lettres
Concours d'écriture BoD
Quand "Belles-lettres" se découvre être l'anagramme de "tel best-seller", quelle promesse subliminée !
à Monsieur Colbert
Quand vous créâtes Monsieur en 1663 "l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres", traduite depuis en AIBL (dans un certain non-sens = un incertain BAIL) ; vous, l'homme de confiance de Louis-le-quatorzième, dont vous fûtes admis comme gestionnaire accompli en charge du développement du commerce, de l'industrie, de la Marine-royale, de l'aménagement de Paris et de l'essor des sciences ; diantre, comment auriez-vous imaginé son devenir en ce bas-monde ?
A mon corps dépendant, je vous écris depuis 2025, alors que votre aura aura été égratignée par ce code-noir de si triste douleur ; que ce qui reste de votre souvenir dans l'ex royaume de
Beitragen
Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen


Jackie H vor einem Monat
Hum... si on parle de ligne Maginot et de fondation allemande, alors n'oublions point certaine ligne Siegfried sur laquelle un certain Ray-onnant d'espoir s'a-Ventura à vouloir pendre son linge escorté de ses fidèles Collégiens 😆
https://youtu.be/LaNlhhP8eYs?si=dOaSfAayOkfAjYSt
Bernard Ducosson vor einem Monat
Maginot n'était qu'un point à la ligne...
Alexandre Leforestier vor einem Monat
Si j’étais seigneur soleil, je te prends dans ma cour seigneuriale 🤣
Bernard Ducosson vor einem Monat
Pour la balayer ?
Alexandre Leforestier vor einem Monat
Une sacrée lettre que je n'avais point encore ouverte, chapeau l'artiste !
Bernard Ducosson vor einem Monat
Grand merci Monseignor...
Alexandre Leforestier vor einem Monat
Je suis un lecteur parmi d'autres parfois ;-)
Bernard Ducosson vor einem Monat
Point de supplique Monsieur, votre honneur n'est point entaché par telle faribole, la réplique que vous fîtes de ma répartie surplombe de votre hauteur, ma basse ironie.