L'Histoire de 13h - partie 5/5
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 7 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
L'Histoire de 13h - partie 5/5
Une histoire à épisodes pour #LinkTober2025

Heureusement qu’il m’aime bien ; je n’ai pas une très bonne assurance-vie.
Je me demande s’il pleure en épluchant les oignons.
Vous allez peut-être me dire que c’est de la physique ou de la biologie élémentaire. Ou je ne sais quoi de ce genre. Que tout le monde pleure en épluchant les oignons à cause des molécules et patati et patata.
Mais je suis sérieux.
Ce type me fout la frousse !

J’ai même fini par développer un cauchemar récurent. Dans celui-ci, je suis à un concert de Kiss. Mais au bout d’un moment, je m’aperçois que les musiciens sont squelettiques et que des lames de scie sont plantées dans leurs gorges.
Comme vous, je n’avais pas compris tout de suite pourquoi Kiss. Je ne suis pas le genre d’âme sensible à avoir peur quand Gene Simons tire la langue et crache du faux sang.
Et puis un jour, en entendant une de leur chansons, je me suis souvenu qu’elle passait à la radio quand St Biose a tranché la gorge de Stein…

Avant cette historie traumatisante, je montais le son quand j’entendais Kiss. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas.
Je ne sais pas encore s’il y a une leçon à tirer de cet évènement malencontreux. Je ne peux même pas en faire un bouquin. Dommage, je me serai bien vu gagner le prix Palle-Rosenkrantz ou le prix Harald-Mogensen. C’est assez populaire au Danemark.
Rien ne sert de rêver. Copenhague est loin derrière moi, maintenant. Et un tel bouquin signerait probablement mon arrêt de mort.

Oui, c’est loin, maintenant.
J’ai sauté sur premier poste vacant qui m’offrait l’impression de m’éloigner. Voilà comment je me suis retrouvée à Mestia.
Je ne connaissais pas la Svanétie. C’est une belle région. Froide et humide, mais vraiment belle. Et avec une histoire riche.
J’espère que St Biose ne connait pas non plus.

En fait, j’aimerai pouvoir fermer les yeux sans revivre tout ça. La paix de l’âme n’a pas de prix.
Mais la vérité, c’est que je n’y arrive pas sans anesthésier mon esprit par l’alcool. La gnôle locale est plutôt atroce au début. Puis c’est comme pour le climat. On s’habitue.


Crédits :
Photo de couverture par Victoria Strukovskaya
Illustrations dans le texte par Daniel C. Muriot
Liste de mots fournie par Sacheen Sierro & Bernard Zirnhelt
Notice de transparence : Œuvre originale protégée par le droit d’auteur et horodatée. L’auteur en interdit formellement son utilisation à des fins d’entraînement d’IA, sans limite de territorialité et de temporalité.
Œuvre littéraire écrite sans IA. Point-virgule placé dans le texte par un humain.
_
Beitragen
Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

