Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Pithiviers aux pommes - Recette en vidéo

Pithiviers aux pommes - Recette en vidéo

Pubblicato 7 gen 2026 Aggiornato 7 gen 2026 Cooking
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
2
reazione

Pithiviers aux pommes - Recette en vidéo



Cette année pour l’Épiphanie je vous propose un pithiviers aux pommes. Le pithiviers est une spécialité originaire de la commune de Pithiviers située dans le Loiret, région Centre Val-de-Loire. A la base, c'est comme une galette de rois traditionnelle, mais fourrée non pas à la frangipane mais à la crème d'amandes.




La version que je vous propose aujourd'hui contient également une couche de compote de pommes qui apporte un goût fruité et allège un peu la garniture. Un mariage heureux, très gourmand et délicieux.




C'est un dessert facile à faire, j'ai utilisé de la pâte feuilletée du commerce. En revanche, la compote de pommes, je l'ai faite maison. Au final, on obtient une grande galette, riche en garniture et délicieuse. Par ailleurs, vous pouvez trouver sur mon blog plusieurs autres recettes de galettes, selon vos envies du moment.




Par ailleurs, je vous informe que j'ai créé ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir. Pensez également à vous inscrire à la newsletter du blog https://www.sucreetepices.com/ pour ne rater aucune nouvelle recette.




Pour voir la recette en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7Y93SlX2Sww



Pour voir la recette avec les photos pas à pas : https://www.sucreetepices.com/2026/01/recette-pithiviers-aux-pommes-recette-en-video.html



lecture 2 letture
thumb commento
2
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cooking
Rassasié
Rassasié

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joiePour avoir bien trop mangé tout...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app