Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Le meilleur de la bouse : à la rencontre de Tataille à Châtel, Chablais
Non-fiction
Kultur
calendar Veröffentlicht am 8, Aug., 2025
calendar Aktualisiert am 30, März, 2026
time 9 min

Le meilleur de la bouse : à la rencontre de Tataille à Châtel, Chablais

Il n’y a pas de hasard dans la vie. Les humains aimant le bon lait et les bons fromages, respectent les bonnes fientes et moisissures. Ce sont elles qui donnent du relief à la vie et en bouche !

La truffe dans la bouse ! Mes premiers souvenirs de bouses bien fraîches et fondantes sont celles des estives. Une odeur bien prenante que vous aimez ou pas. Si vous ne l’aimez pas parce qu’il s’agit d’un tas d’herbes mijotées, alors rappelez-vous en parce qu’un jour vous pourriez finir par adorer les souvenirs qu’elle vous inspire.


Au pays de Caux, des bouses bovines, nous en avons encore de bons tas et en bonne diversité. Pourvu que les soldats soumis et les hommes d’affaires de la FNSEA ne viennent pas nous chercher des poux dans nos bouses parce que si tu touches au goût et à l’odeur de la merde de chez nous, tu touches au sacré ! Je ne parle pas de l’abbaye de Jumièges ou de Saint-Georges de Boscherville, je parle de ce qui sort du trou du cul de la vache… LA vache qui broute pas celle qui snif les OGM et les croquettes. Côté trou, le voisin Trou du Cru est aussi délicieux et puissant, mais lui n’est pas Normand.


Camembert, Neufchâtel, Livarot, Pont-L'évêque, façonnent la Normandie, ses histoires et conquêtes. Les terres et les mers de Caux nourrissent et attisent vos gosiers de gaulois et d’ailleurs avec nos fromages sacrés. Touche pas à ma meule ! Et pourtant, mon premier souvenir de bouse n’est pas celui de la ferme familiale autour des terres de Saint-Laurent en Caux. Mon premier est collé à celui de Michel, son trou est au Mouët !


Un homme un peu grivois à la voix bien chantante. Une vraie gueule ! Un gars qui peut facilement vous en mettre une. Là-haut, ça bosse et ça chante entre deux causeries arrosées. Alors, n’ouvrez pas trop votre gueule, elle pourrait finir en gueule de bois. Pas de chichi, ici : tu es le bienvenue mais ne nous emmerde pa

Dies ist ein Prime-Artikel

Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room L'Abondance von Alexandre Leforestier

Vorteile der Mitgliedschaft:

check

Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven

check

Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten

check

Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community

check

Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel

Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen

Creative Room abonnieren

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.

Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen

Creative Room abonnieren
Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app