En route pour casser la croûte à Veulettes-sur-Mer
L’enseigne ne vous dit pas tout sur la plage de Veulettes-sur-Mer
Mon grand-père maternel était peintre en lettres. Un métier d’art. Le pauvre, il s’en est farci des pots de peinture pour faire bouillir la marmite. Côté pile, des lettres pour de belles griffes peintes sur fer sur la place du village de Saint-Laurent en Caux. Côté face, des murs et des plafonds au plomb. Il en a tartiné des chaumières et des fermes avec cette cochonnerie toxique. À cette époque, la peinture était au plomb et c’est comme les saloperies d’aujourd’hui : on vous raconte des histoires de toutes les couleurs en vous collant dans la tête de belles images mais en coulisse, ce sont les mathématiques des affaires qui arrondissent les recettes des produits. Ce qu’on y met souvent, c’est de la merde chimique ! On ne nous dit pas tout, y compris sur les notices. Côté fiente, lisez mon écrit qui lui est dédié, il est bien rangé dans la Creative Room de l’Abondance.
Retour à Veulettes-sur-Mer.
Allez-y seul(e) ou bien accompagné, ne vous encombrez pas d’indécis. Le temps, c’est de la vie. Les humains dépensent en France un fric de dingue pour se farcir des médecins et des pilules chimiques sur fond de santé publique et ils restent de plus en plus scotché dans les profondeurs de leur canapé moelleux pour sniffer des séries en série Made In Netflix ou Made in Disney. Le tout entre des séries de shoots notifiés par Tik Tok, Snap, Méta & Co ! Pour les urbains bien encrassés, ils se font livrer par Uber Eats parce qu’ils ont la flemme d’aller retirer leur boîte chez Mac Do ou chez les dealers de sushis sauce mazot… Vive la tendance écolo, bobo, vélo, Hidalgo !
C’est la belle affaire pour la pharma : plus tu perds ton temps autour des séries à écran, plus tu bouffes des boîtes Big Mac ou KFC supplément pop corn soda avec leur fiente bien grasse et sucrée. Tu grossis et ta poubelle à papier aussi ? Consulte encore et bouffe encore les Dragibus offerts par la santé publique. Sinon, écoute la vraie chansonnette bidon et sponsorisée de Benjamin Castaldi pour perdre ton bidon grassouillet, Comme j’aime !
Retour à Veulettes ! Ce que j’aime là-bas, ce sont les gens. J’ai de bonnes relations avec les Normands d’en bas même si je suis un calète souvent perché sur les cimes de la côte
Dies ist ein Prime-Artikel
Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room Histoire de Caux von Alexandre Leforestier
Vorteile der Mitgliedschaft:
Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven
Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten
Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community
Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren
Beitragen
Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen


Kommentar (3)
Alexandre Leforestier vor 7 Monaten
Merci pour tout et oui, je reviens chez vous fin septembre 😍😍
Jackie H vor 7 Monaten
"Neuilly Auteuil Passy, tel est notre ghetto !" Merci pour ce bon souvenir d'Inconnus devenus entre-temps une véritable institution 😆 et toujours cette savoureuse notice IA dont il ne doit pas y avoir beaucoup d'équivalents !
Alexandre Leforestier vor 7 Monaten
Les Inconnus sont les bienvenues sur Panodyssey ! 🤣
Daniel Muriot vor 7 Monaten
Merci, tu nous régales en ce moment avec tes textes.
Du vrai, de l’authentique. Ça fait du bien.
Alexandre Leforestier vor 7 Monaten
Merci Daniel ! Vive la regalette !
Isabelle Marchese vor 7 Monaten
Merci beaucoup Alexandre, c’était un grand grand plaisir de vous avoir rencontré cet été. Vous êtes une très belle personne. Merci beaucoup pour votre petit message.
en espérant vous rencontrer bientôt comme on dit en Normandie boujou à tattoo!!!!