

Ressentez-vous la chaleur d'une ancienne flamme ?
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 5 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Ressentez-vous la chaleur d'une ancienne flamme ?
L'oubli du passé.
Il arrive parfois qu'une femme se réveille un matin avec son smartphone, ou qu'un soir après le dîner, elle le consulte. Elle regarde ses emails et son profil professionnel. Il y a quelques notifications, dont une qui attire son attention : en un instant, elle voit le message "Ethan L. a consulté votre profil". Quelque chose lui semble vaguement familier, elle se demande ce que c'est.
En un éclair, elle se souvient. Ethan, bien sûr, et à sa grande surprise, ils étaient ensemble à l'université, il y a si longtemps.
Presque 40 ans auparavant...
Elle regarde la photo. Oui, c'est bien lui ! Les années ont passé, les cheveux sont plus courts, mais le visage reste le même. Il n'a pas beaucoup vieilli non plus, ayant un peu plus de cinquante ans, mais pas encore proche de la soixantaine. Le temps a commencé à défiler, et elle a l'impression que c'était il y a une éternité, lors de sa première année. Ils se sont côtoyés pendant quelques années, n'étant pas dans la même filière, mais suivant des cours similaires. Par la suite, ils ont travaillé longtemps dans la même entreprise, et après un certain temps, l'un d'eux est parti pour se marier. Même dans différents services du bureau, ils se croisaient de temps en temps.
En fait, elle n'avait jamais pensé à Ethan seul auparavant.
Quand elle l'a rencontré avec sa petite amie Amy, cela lui a paru plutôt étrange, bien qu'inexplicable dans la vie réelle. Ils formaient déjà, si jeunes, un couple établi et uni. Elle ne se souvient pas de les avoir vus l'un sans l'autre, ils étaient toujours ensemble. Elle s'entendait bien avec Amy. Celle-ci était attachante dans sa franchise et la faisait aussi rire. Ethan, toujours présent pour elle, était beaucoup plus passif ; il lui semblait même humble. Il préférait se joindre aux conversations plutôt que de les initier. Si l'entente était bonne, ils étaient au moins à des kilomètres l'un de l'autre. Il est pénible d'être en présence d'un couple, surtout quand il est aussi solide.
C'était comme une s
Dies ist ein Prime-Artikel
Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room Micro-Fiction von Ed-It
Vorteile der Mitgliedschaft:
Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven
Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten
Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community
Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren