Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Vive l’Europe ! Mais laquelle ? (Editorial de la Lettre 95 de l'OEP)

Vive l’Europe ! Mais laquelle ? (Editorial de la Lettre 95 de l'OEP)

Veröffentlicht am 30, Mai, 2023 Aktualisiert am 31, Mai, 2023 Politik
time 17 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 1 Kommentar
lecture 37 Lesezeits
2
Reaktions

Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.

Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos! Einloggen

Vive l’Europe ! Mais laquelle ? (Editorial de la Lettre 95 de l'OEP)

La "Semaine de l’Europe", semaine qui vient de se terminer, contient deux anniversaires, celui du 8 mai 1945, fin du IIIe Reich et celui du 9 mai 1950, date du discours fondateur de Robert Schumann et même trois. Comment parler aujourd’hui de l’Europe dans un monde bousculé où les équilibres de puissance se reconfigurent, où le sort de l’Europe est marqué par le retour de la guerre et de slogans bizarrement hostiles exprimant la « haine de l’Occident ».

Il ne s’agit pas ici d’ajouter une profession de foi européenne à la suite de bien d’autres, bien que nos convictions européennes soient en acier. Il s’agit plutôt de porter le regard particulier que donne le plurilinguisme comme philosophie sur l’Europe et sur le monde, car on ne peut parler d’Europe sans parler du monde.

Une question

lecture 37 Aufrufe
thumb 1 Kommentar
2
Reaktions

Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.

Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos! Einloggen

Kommentar (1)

Merci de cette belle synthèse, qui valorise et discute en même temps les valeurs européennes. Surtout, j'aime votre défense du plurilinguisme, qui seul nous rend capables de douter, car on ne peut être sûr de rien en deux langues à la fois, et moins encore en trois ou davantage.

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Politik

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen