Interrogée ce vendredi par 3 juges de la Cour de Justice de la République, l'ex-ministre devrait être mise en examen, -ou placée sous le statut plus favorable de témoin assisté- aux chefs : "d'abstention de combattre un sinistre” et de "violence involontaire".


La langue française est mutine : "un repris de justice", donne au féminin "une reprise de justesse"!
Veröffentlicht am 10, Sept., 2021
Aktualisiert am 10, Sept., 2021
Politik
Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.
Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos!
Einloggen
La langue française est mutine : "un repris de justice", donne au féminin "une reprise de justesse"!
Ou, quand Agnès Buzyn doit -enfin- rendre des comptes sur son passif de Ministre de la Santé...
L'ancienne ministre du gouvernement Edouard Philippe risque une mise en examen pour "mise en danger de la vie d’autrui" ; dans le cadre de l'enquête sur la gestion gouvernementale de la crise sanitaire et sur les plaintes conjuguées de plus de 14000 accusateurs.
AVANT : "Les risques de propagation du coronavirus dans la population française sont très faibles" !
-Pour avoir affirmé haut-et-fort dès l'apparition de la covid19 à Wuhan, que "les risques de propagation du coronavirus dans notre population étaient faibles" (sic) et alors qu'en tant qu'hématologue elle savait détecter les signes avant-coureurs d'une pandémie, son affirmation malhonnête dévoilait déjà les prémisses d'une totale incapacité du gouvernement à prendre la gestion du péril à bras-le-corps. Ainsi ses déclarations lénifiantes associées aux errements d'un exécutif perdu en matière de gestion et d'organisation de la riposte, n'ont fait que rajouter de la panique à la peur. Souvenons-nous des manques d'équipements de protection pour les soignants comme pour la population, d'errements sur la nécessité ou non de porter un masque, de l'incapacité de gérer les commandes de vaccins sans oublier les aiguilles, etc et etc...
APRES : "Le covid19 était un tsunami et la vague arrive devant nous" !
Près de 111 000 morts après (qui ne sont absolument pas imputables à la "mise en examen"), on ne peut que constater que l'ex-ministre n'aura été qu'un fusible, -et comme un fusible a pour raison d'être de sauter,- elle a sauté (peut-être même avec un parachute doré). Mais ne nous leurrons pas, d'autres fusibles* grilleront en cascade jusqu'à ce que le compteur général -en même temps- ne disjoncte ! *(A moins que certains fusibles ne changent de pôles)
Le conteur dans une fable est toujours celui qui aime à raconter des histoires...
LUI qui se croyait déjà en 2022 !

