Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Donald Trump, le géant devenu pitre ?

Donald Trump, le géant devenu pitre ?

Veröffentlicht am 5, Aug., 2025 Aktualisiert am 5, Aug., 2025 Politik
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 7 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Donald Trump, le géant devenu pitre ?

Le président Trump avait décidé pour son deuxième mandat, que les choses se passeraient vite, il sait par expérience que la première année est cruciale dans son mandat de 4 ans, et que les erreurs se payent cash, mais a il fait le bon calcul ?

Sur l’économie, son bilan est pour l’instant fort mitigé, certes il a réussi avec son ancien allié Musk a tailler a la hache dans les dépenses publiques, mais ces dispositions internes sont souvent mises a mal via des procédures judiciaires, et a part l’USAID qui a pris un sérieux coup de rabot, on attend toujours. Quand a la Fed avec Jerome Powell, elle refuse toujours de baisser les taux directeurs, malgré les tergiversations du president

Et que penser de sa décision de virer la patronne du BLS ( bureau des statistiques, équivalent Insee), car les chiffres des créations d’emploi ( +73 000 en juillet) ne lui plaisent pas !

Ces atermoiements concernant les droits de douanes décidées au doigt mouillés appliqués, puis retardés, augmentés puis diminués sont légions, d’une note qui au final seras payée par le consommateur américain, avec un tel président la vérité de la veille n’est plus la vérité du lendemain !, et cela est problématique.

Ces menaces vis a vis des Brics, dont ni la Russie ni l’Inde, ni la Chine n’ont que faire, si le président Trump peut vassaliser la vieille Europe, il n’en est pas ainsi du reste du monde

Se présentant sans rire, comme un champion de la paix a qui il faudrait remettre d’office le prix Nobel, Sur l’Ukraine , dont ni poutine ni Zelensky ne se sentent concernés par ces, « je donne des armes, puis je ne donne plus, et finalement je les vends » a des européens bien en peine d’assumer ces achats , car sur le terrain la Russie continue inexorablement de rogner du terrain, d’une guerre que Zelensky sait perdue, mais qu’il veut continuer pour continuer a exister aux yeux des occidentaux, et dont le bilan humain seras horrible !

Sur le conflit israélo-palestinien, qu’il ne parviens pas a résoudre, avec un Netanyaou plus pressé que jamais de faire oublier 12 jours de conflits avec l’Iran dévastateurs, en agressant ces voisins libanais ou syriens

Trump oublierait il que l’Amérique est un géant aux pieds d’argile ?


les élections de mi mandat seront décisive, mais dors et déjà on voit que le rouleau compresseur Trump était en mousse, et cela ces amis comme ces ennemis s’en sont aperçus, jusqu’à quand l’américain de base pourras il le supporter ?

lecture 3 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Politik
Elysée
Elysée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie"Dans la mythologie grecque, les...

Bernard Ducosson
1 min
Humiliation
Humiliation

Quelle superbe idée de lier les comportements politiques au sentiment d'humiliation !

Bruno Druille
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app