Croire en l'impossible
Croire en l'impossible
" Il y a de la beauté dans l’épreuve, lorsque l’homme s’entête à cheminer vers l’horizon, le corps courbaturé par l’effort, le souffle court et l’œil avisé, avec la conviction qu’un jour, il atteindra sa destination.
Des pertes et des fracas, il y en aura toujours malheureusement mais n’est-ce pas à travers nos souffrances, grâce à nos cicatrices que nous pouvons renaître intérieurement ?
Pour devenir ce que nous devons être, ne faut-il pas être projeté dans l’inconnu, dans des catacombes si obscures et indiscernables que le cœur, le corps et l’esprit doivent fusionner en une seule entité afin de se transcender ?
Mourir pour renaître.
Être pour devenir.
Devenir, voilà un mot qui en fait frémir plus d’un, si ce n’est chacun de nous. L’incertitude de l’avenir paralyse le plus pragmatique d’entre nous. Or, c’est justement lorsque nous sommes acculés dans nos retranchements que nous devons faire un choix. Choisir entre l’espérance de connaître des lendemains meilleurs et la résignation.
Quand la vie nous prive de tous nos repères, qu’elle semble nous abandonner une fois encore et nous laisse seul et démuni face à l’adversité, il ne nous reste plus que la foi. La foi produit la patience, la joie, l’amour ainsi que l’espoir.
Elle est notre boussole, notre guidance, un pari risqué. La seule issue qu’il nous faut emprunter.
Car c’est en elle que nous trouverons le courage de surpasser n’importe quelle tempête orageuse, de braver le feu et les flammes, d’affronter vents et marées. La foi, est ce en quoi nous devons nous raccrocher quand plus rien ne nous semble digne d’être vécu.
Elle nous conduira là où nous devons aller.
Soyons en sûrs.
Et bien que le mental ne soit pas fiable en raison du désordre de nos pensées, que le cœur ne le soit pas non plus, en raison de son émotivité, la foi, elle, peut nous conduire vers une paix retrouvée. Mais encore faut-il oser faire le pas. Laisser le temps au temps. Ne plus avoir honte de nos errements.
Ils sont le signe que nous sommes en passe de nous transformer.
De guérir une part de nous-même qui demandait à être purifiée.
Tout commence à l’intérieur de soi.
Par prêter attention à cette petite voix.
Celle dont le murmure devrait nous réjouir.
Alors, écoutons plus attentivement notre instinct au lieu de le fuir.
Car avoir la foi, c’est faire confiance au monde invisible.
C’est croire fermement en l’impossible.”
Axelle B.
Beitragen
Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

